Jasson Dominguez, 19 ans, impressionne au camp minor league des Yankees

par 5 minutes de lectureCommentaires 1
jasson dominguez
par 5 minutes de lectureCommentaires 1
Enlever la pub

Jasson Dominguez, un travailleur talentueux

Lors de sa deuxième présence au bâton lors du match d’entraînement de mercredi, « The Martian » en a mis un en orbite.

Batteur en gaucher, Jasson Dominguez a frappé la balle au-delà du champ central au camp de la ligue mineure des Yankees, un swing qui a suscité des acclamations émerveillées de la part de ses jeunes coéquipiers.

 » C’est amusant de le regarder. C’est un spécimen « , a déclaré l’espoir d’arrêt-court des Yankees Anthony Volpe. « Nous l’appelons le mini-Aaron Donald ».

« Il a tous les outils, et il pourrait probablement profiter de ses acquis et ne pas travailler aussi fort », a déclaré Volpe. « Mais il travaille aussi dur, sinon plus dur, que n’importe qui et c’est vraiment génial à voir. »

Lors des séances quotidiennes de ce minicamp, Jasson Dominguez, frappeur des 2 côtés, travaille son élan de puissance et sa défense du champ central.

Dominguez a également travaillé en classe et seul pour apprendre l’anglais, choisissant de mener une interview mercredi avec des journalistes en anglais et en espagnol, avec l’aide occasionnelle d’un interprète.

« Mon objectif pour cette année est de rester en bonne santé », a déclaré Dominguez.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait un délai pour atteindre les ligues majeures, Jasson Dominguez, qui a eu 19 ans plus tôt ce mois-ci, a déclaré par l’intermédiaire d’Hector Gonzalez, directeur du développement culturel du club, qu’il « travaillait très dur pour y arriver le plus tôt possible ».

« Mais dans un monde parfait, ce serait vers 20, 21. »

Sans peur de l’avenir

jasson dominguez

En tant que l’un des prospects les plus attendus des Yankees, Dominguez ne se cache pas des projecteurs.

« Cela fait du bien d’être comparé à certains de ces gars-là », lorsque des noms comme Mike Trout et Mickey Mantle sont évoqués.

« J’aimerais être aussi bon ou même meilleur que certains d’entre eux, mais vous comprenez également que la route est longue jusqu’à ce que je puisse en arriver là »

Frappeur droitier naturel qui a commencé à frapper des 2 côtés dès l’âge de 8 ans, ayant grandi en République dominicaine, Jasson Dominguez a déclaré qu’il avait modelé son élan gauche sur celui de son compatriote David Ortiz.

Surnommé « Le Martien » pour ses talents de baseball d’un autre monde, Dominguez dit :

« C’est génial. J’aime vraiment le surnom « 

Celui-ci lui a été attribué en juillet 2019, lors de sa signature avec les Yankees en tant que joueur amateur international de premier plan à l’âge de 16 ans.

Il n’a pas encore visité le Bronx, mais chaque fois qu’il voit un match télévisé du Yankee Stadium, Dominguez se dit :  » Je veux jouer là-bas. »

Gagner de l’expérience

Debout à proximité alors que Dominguez parlait en anglais avec des membres des médias, Rachel Balkovec a senti  » qu’il était nerveux de faire ça, mais il se pousse toujours à le faire. »

jasson dominguez - balkovec

« Et c’est à peu près comme ça qu’il aborde le baseball aussi », a déclaré Balkovec, qui a beaucoup travaillé avec Dominguez en tant qu’entraîneur de frappe.

« C’est un enfant vraiment intelligent qui veut l’information, et veut savoir pourquoi, et pose des questions. C’est un penseur critique. »

Et il pourrait bien être le champ centre de Balkovec pour commencer la saison.

Récemment nommé manager affilié de la ligue mineure de la MLB, Balkovec guidera la classe A inférieure de Tampa, où Dominguez a réalisé 0,258/0,346/0,398 en 49 matchs l’an dernier.

jasson dominguez

Le Dominguez de 1m80 et 88 kgs a réussi cinq homeruns, 18 points produits et 67 retraits au bâton en 186 présences.

« Au début, j’avais l’impression que le jeu était rapide », a déclaré Dominguez. « Mais en peu de temps, j’ai pu m’intégrer. »

Répondre aux attentes

Reconnaître les lancers et la façon dont les adversaires l’attaqueront sera le prochain niveau de développement de Jasson Dominguez selon le nouvel entraîneur adjoint des frappeurs des Yankees, Casey Dykes.

« Incroyable jeune », a déclaré Dykes à propos de Dominguez. « La personnalité, l’éthique de travail – il semble qu’à chaque fois que je suis avec lui, il mûrit de plus en plus avec une ouverture à l’information. Il est amusant d’être avec lui. »

Il interprète même les instructions de l’entraîneur aux coéquipiers hispanophones, selon Balkovec, ajoutant que la capacité de leadership de Dominguez est « juste une autre compétence vraiment précieuse que nous voulons développer ».

« Il est mature au-delà de son âge », a déclaré le nouvel entraîneur des frappeurs des Yankees, Dillon Lawson. « Cela nous aide à répondre aux attentes. »

Dominguez pourrait s’attendre à entendre son nom lié à l’attention d’autres clubs lorsque le lock-out de la MLB prendra fin et que les Yankees, avec plusieurs postes à renforcer, commenceront à explorer les trades à réaliser.

« Je n’aurais pas été capable de gérer certaines des choses qu’il a déjà vécues », a déclaré Lawson, « il a vraiment fait un travail exceptionnel ».

Jasson Dominguez est encore très jeune. Les Yankees tiennent peut-être une nouvelle pépites mais avec leurs attentes généralement à court terme, ils pourraient bien le laisser partir avant son éclosion. L’avenir nous dira comment les Bombers vont gérer ce joueur.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires