James McCann débarque chez les Mets !
Selon Ken Rosenthal (The Athletic), les Mets ont trouvé un accord avec le receveur James McCann pour un contrat de quatre ans et d’environ quarante millions de dollars.
L’arrivée de McCann à New York est tout sauf une surprise : plus tôt dans la semaine, il avait été rapporté que les deux parties étaient en discussions avancées et qu’un accord était imminent.
Sélectionné au deuxième tour de la Draft par les Tigers en 2011, McCann avait effectué ses débuts en MLB en 2014. Ses performances peu convaincantes avaient incité Detroit à ne pas renouveler son contrat à l’issue de la saison 2018.
James McCann était alors parti à Chicago : 2019 fut l’année de la révélation chez les White Sox, avec une moyenne de 27.3% à la batte, 18 home runs et 60 points produits en 118 matches. Ses prestations lui avaient valu d’être convoqué pour l’All-Star Game pour la première fois de sa carrière.
2020 a permis au receveur de 30 ans de confirmer les espoirs entrevus l’an passé, avec une moyenne de 28.9% au bâton, sept home runs et quinze points produits en 31 rencontres.
En fin de contrat et barré par Yasmani Grandal dans l’Illinois, McCann était le receveur le plus convoité sur le marché des transferts cet hiver après JT Realmuto.
James McCann est le troisième joueur à arriver dans le Queens durant l’intersaison, après Marcus Stroman et Trevor May. À New York, il sera incontestablement le receveur numéro un, d’autant plus que les Mets ont laissé partir Wilson Ramos et Robinson Chirinos.
Commentaires