Jacob DeGrom dépasse Bob Gibson : mais où s’arrêtera-t-il ?
La saison 2021 de Jacob DeGrom est historique jusqu’ici. ESPN se demande même s’il n’est pas le sportif le plus dominant de tous cette année, tant il surnage sur le monticule des Mets. Les blessures ou les contrôles de substances collantes n’arrêtent pas Jacob DeGrom. Mais qui peut le faire alors ?
Il a retiré les huit premiers frappeurs qu’il a affrontés en route vers une victoire de 4-2 sur les Braves dans le match 1 d’un doubleheader lundi, terminant avec cinq manches sans points. Le seul coup sûr concédé de deGrom est venu sur une balle haute de Kevan Smith au centre gauche qui est tombé entre Dominic Smith et Albert Almora Jr., qui ont tous deux joué la balle.
Hier soir, il a poursuivi sa série de manches lancées sans point concédés à 30 manches de suite. Il a diminué son ERA à 0.50, soit la deuxième plus basse de l’histoire de la MLB (depuis que l’ERA est une statistique officielle) pour 12 départs. Il réussit une élimination au marbre 47% du temps ! Il a aussi dépassé le légendaire Bob Gibson avec son 12ème match en concédant 1 point mérité ou moins.
« C’est un peu l’objectif », a-t-il déclaré. « J’ai une routine fixe avec laquelle je reste et j’essaie de rester cohérent entre les deux et de la sortir sur le terrain. C’est une réponse assez ennuyeuse, mais honnêtement, c’est comme ça que je me rend sur le monticule – c’est un lancer à la fois, et une fois que la balle quitte votre main, elle est hors de votre contrôle. »
Sur ses trois premiers lancers, DeGrom a lancé à 100, 100 et 101 mph ! Ne laissant aucune chance à Ronald Acuña Jr, pourtant pas le plus mauvais des frappeur de la MLB.
100, 100 & 101 to start the game for Jacob deGrom. 🔥 pic.twitter.com/jfN077MQkQ
— MLB (@MLB) June 21, 2021
DeGrom semble inarretable et les Mets aussi lorsqu’il est présent sur le monticule. Les blessures n’ont pas l’air de l’avoir affecté outre mesure et l’absence de substance collante non plus. DeGrom est tout simplement au dessus de tout le monde cette saison, favori parmi les favori pour remporter le titre du Cy Young.
Commentaires