Jacob deGrom de retour après 503 jours d’absence !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les champions en titre, les Texas Rangers s’apprêtent à retrouver Jacob deGrom après 503 jours passés du côté de l’infirmerie. Une éclaircie dans la sombre saison vécue par la franchise Texane.

Jacob deGrom

Credit: Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Jacob deGrom : Maudit par les blessures !

Il est l’un des tout meilleur lanceur de sa génération, et aurait pu connaitre une carrière légendaire si de nombreuses blessures n’étaient pas venues perturber sa carrière. En effet, Jacob deGrom a la réputation d’être un lanceur fragile.

C’est donc en tout état de cause que les Texas Rangers ont décidé de tenter le pari de faire venir Jacob deGrom avant le début de la saison 2023. Malheureusement, Jacob deGrom a vu sa saison se terminer après seulement 6 départs avec les Rangers, afin d’effectuer une opération Tommy John, la deuxième de sa carrière.

En six départs, la saison dernière, Jacob deGrom tournait à 2.67 d’ERA, 45 retraits au marbre et seulement 4 but sur base en 30.1 manches lancées.

Ce qu’il ne savait pas, c’est que son chemin vers un retour dans la ligue majeure prendrait en tout et pour tout 503 jours.

Jacob deGrom : « Je suis excité d’être de retour »

L’attente aura été très longue, mais Jacob deGrom entrevoit enfin le bout du tunnel. Le double vainqueur du trophée Cy Young, va effectuer son retour sur le monticule ce soir contre les Seattle Mariners.

« Il m’a toujours été difficile de m’endormir avant de lancer, mais j’espère que je vais dormir un peu. Je suis très excité d’être de retour, j’ai hâte d’être rendu à demain. » Jacob deGrom

Dans son long processus de rééducation, Jacob deGrom a dû passer par les ligues mineures afin de retrouver des sensations. Son dernier départ avant son retour en MLB s’est fait samedi dernier avec les RoughRiders de Frisco en Double-A. Au cours de cette rencontre, Jacob deGrom retirera 5 lanceurs au marbre, ne concédant qu’un seul coup sûr le tout en 49 lancers effectués.

« Nous avons pensé qu’il était très important de faire ce dernier départ afin de travailler sur ma vitesse. Essayer de tout régler avant de retrouver l’équipe. Cela fait un moment que je n’ai pas gouté à la compétition, donc je vais devoir faire des ajustements. Je suis prêt à revenir pour aider les Texas Rangers. » Jacob deGrom

Tout comme Max Scherzer , Jacob deGrom va donc effectuer son retour dans une fin de saison sans enjeux pour les champions en titre qui ont vu leur chance de réaliser le doublé s’envoler avec ce bilan négatif de 71 victoires pour 76 défaites. C’est donc dans un contexte sans pression que Bruce Bochy va gérer le retour de ses deux lanceurs stars.

« Si ils peuvent lancers 5 manches ou effectuer 60 lancers, si les manches se déroulent bien, alors ils pourront revenir. Nous n’avons pas de compte à tenir. » Bruce Bochy

Le retour de Jacob deGrom sera donc scruté à la loupe, dans l’optique de déjà préparer la saison prochaine. En attendant, il est l’heure de retrouver du plaisir pour Jacob deGrom après des mois de galères.

 

Crédit Photo : Joe Camporeale-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires