J.C Mejia suspendu 162 matchs par la MLB

par 3 minutes de lecture
J.C Mejia
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Le droitier des Milwaukee Brewers, J.C Mejia, se voit infliger une suspension substantielle de 162 matchs, une sévère répercussion suite à son deuxième contrôle positif à des substances améliorant les performances.

La suspension infligée à J.C Mejia n’est pas le premier cas de joueur professionnel tombant en disgrâce pour cause de dopage. Le 17 mai 2022, le joueur de 27 ans de la République dominicaine avait déjà été sanctionné d’une suspension de 80 matchs après son premier contrôle positif au stanozolol, un stéroïde synthétique dérivé de la testostérone.

Cette affaire met en lumière le problème récurrent des drogues destinées à améliorer les performances dans le secteur du sport et souligne le besoin essentiel de mesures préventives strictes et d’un contrôle rigoureux.

Sa suspension fait suite à un autre cas notable, celui de Fernando Tatis Jr. de San Diego, qui a été suspendu pour 80 matchs le 12 août de l’année dernière, devenant ainsi le premier joueur suspendu dans le cadre de l’accord sur le dopage de la ligue majeure. Cette série d’événements met en évidence une tendance alarmante au sein de la Major League Baseball, incitant à une réflexion et à une action immédiates sur l’application des politiques en matière de drogues.

La réponse et le soutien des Brewers

À la lumière de ces développements, les Brewers de Milwaukee ont exprimé leur soutien indéfectible au programme conjoint de prévention et de traitement de la toxicomanie de la MLB, faisant écho à un objectif commun d’éradication de l’influence des substances améliorant les performances dans le jeu.

Le président des opérations de baseball des Brewers, Matt Arnold, a déclaré :

« Les Brewers de Milwaukee soutiennent pleinement le programme conjoint de prévention et de traitement des drogues de la MLB et partagent l’objectif d’éliminer les substances améliorant les performances de notre jeu », affichant ainsi une position ferme sur le maintien de l’intégrité et de l’équité du sport.

Les perspectives d’avenir de J.C Mejia semblent de plus en plus sombres, compte tenu de sa suspension actuelle et de ses problèmes de blessure, puisqu’il est sur la liste des blessés depuis le 15 août en raison d’une inflammation de l’épaule droite. Avec une fiche de 1-0 et un ERA de 5,56 en neuf apparitions cette saison, les répercussions de ses actes risquent d’avoir des conséquences durables sur la trajectoire de sa carrière.

 

Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires