Étape historique pour Mike Trout : 300e double de sa carrière
Mike Trout, le voltigeur central superstar des Angels de Los Angeles, continue de graver son nom dans le livre des records du baseball.
Ce samedi 15 avril, Mike Trout a franchi une étape remarquable en réussissant son 300e double en carrière contre les Red Sox de Boston à Fenway Park. Cette réalisation incroyable place Trout dans un groupe d’élite de joueurs qui ont réalisé 300 doubles, 300 circuits et 200 bases volées avant leur 31 ans. Les seuls autres joueurs de ce club exclusif sont les légendes du baseball Barry Bonds, Alex Rodriguez et le Hall of Famer Willie Mays.
Le triple MVP de la Ligue américaine et 10 fois All-Star a constamment démontré son immense talent, et cette saison n’est pas différente. En 14 matchs, Mike Trout affiche une ligne statistique au bâton de .300/.462/.580 avec trois home runs, cinq doubles et neuf points produits. Au cours de sa carrière de 13 ans avec les Angels, il a accumulé 353 home runs, 301 doubles et 204 bases volées en 1 421 matchs.
Bien que la performance exceptionnelle de Mike Trout au marbre ait été sans aucun doute impressionnante, elle n’a pas suffi à mener les Angels à la victoire. Ils détenaient une étroite avance d’un point avant les dernières manches, grâce à un simple RBI de Shohei Ohtani en sixième. Cependant, l’équipe a finalement échoué, succombant à une défaite de 9-7.
L’enclos des releveurs des Angels a connu son lot de problèmes dans le match. Le releveur Ryan Tepera a accordé trois points (un mérité) en huitième manche avant de sortir avec une blessure à l’épaule. Le receveur Matt Thaiss a également contribué aux difficultés de l’équipe avec deux cas d’interférence du receveur, qui ont prolongé la manche pour Tepera et conduit à des courses supplémentaires des Red Sox.
En réfléchissant au match, Thaiss a exprimé sa frustration en disant:
« C’est affreux. C’est la raison pour laquelle nous avons perdu. Ça pique. J’en ai mal au ventre. »
Le manager des Angels, Phil Nevin, a fait écho à ces sentiments, soulignant la nécessité pour l’équipe de réduire ses erreurs afin de réussir à l’avenir.
Malgré la défaite décevante des Angels, l’exploit remarquable de Mike Trout ne doit pas être occulté. La superstar de 31 ans s’est imposée comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire de la Major League Baseball.
Commentaires