Gleyber Torres : La réponse à l’énigme intérieure des Dodgers ?
Les Dodgers de Los Angeles sont dans un sillon. La récente performance de l’équipe, y compris une séquence où elle a remporté 10 de ses 12 derniers matchs, témoigne de sa résilience.
Mais alors que l’équipe continue de remporter des victoires, il y a un élément d’incertitude qui plane sur la position d’arrêt-court – un rôle qui est tout sauf stable depuis la blessure de Gavin Lux.
Chris Taylor et Miguel Rojas ont tenu le fort, mais il y a encore place à l’amélioration. Entre Gleyber Torres, le joueur de champ intérieur All-Star des Yankees qui, selon Kerry Miller de Bleacher Report, pourrait être la réponse à la question du milieu de terrain des Dodgers.
Une mise à niveau au marbre?
Gleyber Torres a fait ses preuves en matière de puissance de feu offensive. Malgré un début de saison tiède, le joueur de champ intérieur détient actuellement une ligne de stats de .258/.346/.470, avec six home runs, huit doubles et 17 points produits. Torres a déjà démontré ses prouesses en puissance dans le passé, avec des saisons à 24 et 38 home runs en 2018 et 2019 respectivement, et semble être sur la bonne voie pour atteindre à nouveau la barre des 24 home run en 2023.
Comparativement, le peloton d’arrêt-court actuel des Dodgers composé de Taylor et Rojas, tout en montrant des signes d’amélioration, pourrait certainement bénéficier du type de coup de pouce offensif que Torres peut fournir.
Polyvalence dans le champ intérieur
La flexibilité de Geyber Torres sur le terrain est un autre aspect clé à prendre en compte. Bien qu’il ait joué principalement au deuxième but cette saison, il possède une vaste expérience à l’arrêt-court. Ce type de polyvalence pourrait être inestimable pour les Dodgers, qui pourraient utiliser Torres à n’importe quelle position selon l’endroit où le besoin est le plus grand.
Contrôle d’équipe jusqu’en 2025
L’un des facteurs les plus attrayants de Gleyber Torres est peut-être son statut contractuel. Le joueur de champ intérieur est sous le contrôle de l’équipe jusqu’en 2025, offrant aux Dodgers un niveau de sécurité à la position d’arrêt-court qui leur manque actuellement.
Un obstacle potentiel
Cependant, il y a un obstacle potentiel. Selon les rumeurs, Tim Anderson et Amed Rosario seraient également disponibles avant la date limite des échanges. Si les Dodgers décident de faire un geste pour un joueur de champ intérieur, ils pourraient classer Gleyber Torres troisième derrière ces deux-là.
Mais ne négligez pas le joueur de champ intérieur des Yankees pour l’instant. Ses capacités offensives et sa flexibilité sur le terrain pourraient faire de lui une option très tentante pour les Dodgers.
Commentaires