Les Giants signent Trevor Rosenthal pour 4.5 millions de dollars
Les Giants commencent à se renforcer en vue de la trade deadline avec l’arrivée du releveur Trevor Rosenthal en provenance des Athletics.
Il signe donc un contrat de 4.5 millions de dollars pour le reste de la saison avec des bonus d’un million de dollars pour les matchs où il jouera et un autre million pour les match terminés. En effet, Trevor Rosenthal était l’un des meilleur closer de la MLB lors de son passage chez les Cardinals avec 93 matchs sauvés en 2014-15.
Arrivé chez les A’s en 2021, il n’a pas lancé une seule fois pour la franchise en raison d’une intervention chirurgicale pour syndrome du défilé thoracique (un trouble provoqué par la compression des nerfs et des vaisseaux sanguins au-dessous du cou) en avril 2021 et d’une déchirure du labrum de la hanche quelques mois plus tard. Les Giants l’ont donc placé sur la liste des blessés à 15 jours pour une élongation des ischio-jambiers gauche.
En 2020, il a sauvé 11 matchs avec une ERA de 1,90 et 38 retraits au bâton en 23 2/3 manches avec les Royals et les Padres.
Pourquoi faire venir Trevor Rosenthal ?
Les Giants possèdent déjà un closer de talent avec Camilo Doval (12 sauvetages et une ERA à 2.95 et 49 retraits au bâton) mais était en demande pour un lanceur de relève avec le placement en ballotage de Jake McGee, le 14 juillet dernier.
Avec Trevor Rosenthal, ils obtiennent une solution alternative pour le closing des rencontres mais aussi comme releveurs dans les dernières manches d’un match. Et c’est sur cette dernière partie que les Giants doivent progresser. Même si aucune étiquette n’a été donnée pour le poste de closer, cela laisse sans doute une opportunité pour Rosenthal de prendre la main sur ce poste. Doval est en mesure de lancer plusieurs manches et pourrait donc être utiliser comme releveur en milieux-fin de rencontre.
Payer ce prix pour un joueur blessé, démontre la confiance que les Giants ont en Rosenthal pour élever leur niveau sur ce poste.
Est-ce un premier indicateur de la stratégie des Giants à la trade deadline ?
La situation des Giants n’est pas la même que l’an passé où ils étaient 25 match au-dessus des 50% de victoires avec une qualification en playoffs déjà presque acquise. Cette année, le titre de division paraît hors de portée mais les Giants ne vont pas pour autant être vendeur à la trade deadline.
On peut aisément penser qu’il voudront se renforcer comme ils viennent de le faire avec Trevor Rosenthal.
La série de Wild Card se jouera au meilleur des 3 matchs et compte tenu de l’effectif de l’équipe, ils auront sans doute toutes leurs chances pour passer ce tour et aller en Division Series.
Commentaires