Giancarlo Stanton : un 400è home run presque sans saveur
L’accomplissement de Giancarlo Stanton est notable : atteindre 400 home runs en carrière n’est pas donné à tout le monde.
Mais le contexte actuel de la franchise, de sa position dans l’AL Est, rend cela presque fade et sans intérêt.
Les Yankees, sont tout proche de réaliser une saison catastrophique même si les dernières rencontres peuvent donner de l’espoir, notamment avec le sweep des Astros à Houston.
Mais tout de même, Giancarlo Stanton est devenu le 4è joueur le plus rapide de l’histoire à atteindre cette marque après 1520 matchs. Il se place derrière Mark McGwire (1 412), Babe Ruth (1 475) et Alex Rodriguez (1 489). Et dans les mots de Stanton, on sent le gout doux-amer de l’exploit :
« C’est vraiment une bonne chose, un petit réveil, une épreuve plus importante », a déclaré Giancarlo Stanton « Cela ne change pas grand-chose à la façon dont l’année s’est déroulée. Mais il nous reste un mois, donc c’est tout ce à quoi je peux vraiment me concentrer ou prêter attention. »
Le sursaut d’orgueil ?
L’arrivée des jeunes pousses dans l’effectif a redonner un coup de frais sur ces Yankees au bord d’un gouffre abyssal.
DJ LeMahieu a frappé un second leadoff home run, Jasson Rodriguez se montre déjà à son avantage, Anthony Volpe marque l’histoire de la franchise et vous obtenez des Yankees qui restent sur 4 victoires de rang et 7 sur les 8 derniers.
Avec un bilan de 69-69, les Yankees restent derniers de leur division à 2.5 matchs des Red Sox et 18 derrière le leader Baltimore.
Pour la Wild Card, mathématiquement rien n’est encore terminé mais avec 7.5 matchs de retard sur les Blue Jays, l’affaire semble pourtant entendue.
Credit: Wendell Cruz-USA TODAY Sports
Commentaires