La frustration de Carlos Rodón symbole de Giants en difficulté

par 2 minutes de lecture
giants carlos rodon
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Après cinq manches de travail, Carlos Rodón reçoit la visite de son entraîneur sur le monticule pour lui demander de laisser sa place aux releveurs dans un match que les Giants perdront 7 à 3 face aux DBacks.

Une fois de retour dans le dugout, Rodón s’est emporté violament, frappant et balançant des objets pour manifester sa colère sur sa performance. dans son élan, des objets ont frappé les tibias du joueur de champ intérieur Thairo Estrada, qui a fait une petite chute. Rodón semblait vraiment s’en vouloir d’avoir laissé sa colère l’emporter :

« Frapper mon coéquipier, probablement le plus gentil coéquipier de notre équipe », a déclaré Rodón. « Juste une action égoïste qui est inacceptable et qui ne peut pas arriver. … Je me sens stupide. »

En dessous des 50% depuis 15 mois

Car cette frustration vient aussi d’une sortie difficile de Carlos Rodón et des Giants d’une manière générale. En effet, depuis la reprise post All-Star Game, les Giants n’y arrive plus. Pour la première fois depuis près de 15 mois, San Francisco se retrouve en dessous des 50% de victoire et pointe désormais à 16.5 matchs des Dodgers et 6 des Padres. Leur chance : n’est qu’à 2.5 matchs des Cardinals pour la 3ème place en Wild Card.

Depuis la reprise, les Giants sont derniers ex-aecquo avec les Pirates en moyenne au bâton (17.9%), 29ème en slugging (.282) et 29ème en wOBA (.245). Et le pitching n’est guère plus encourageant : 28ème en ERA collective avec 6.56 et une WAR de -0.3 !

Sans victoires depuis 6 matchs, les Giants vont aborder la trade deadline d’une manière ambigüe. Ils sont à la fois si proche et si loin d’une qualification en playoffs compte tenu de leur niveau de jeu actuel.

Mais le baseball est un sport de série et il suffit d’un reversement de situation pour que l’espoir revienne. Il reste difficime de ne pas croire en un retour de l’attaque à un niveau plus que convenable tant elle semble toucher le fond actuellement.

Il faudra alors garder son calme pour ne pas la colère prendre le dessus.

 

Envie de jouer à Sorare ? Inscrivez-vous gratuitement dès aujourd’hui et affronter d’autre manager.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires