Freddie Freeman : Le fabuleux héros des World Series 2024 !
A la surprise générale, le grand héros du sacre des Angelinos se nomme Freddie Freeman dans le sacre des Los Angeles Dodgers. Un retour en grâce au meilleur des moments.
Freddie Freeman : Le grand artisan du sacre des Dodgers
L’affiche des ces World Series entre les Dodgers et les Yankees nous promettait un duel épique entre les deux probables MVP Shohei Ohtani (National League) et Aaron Judge (American League).
Finalement, c’est Freddie Freeman qui va voler la vedette en haut de l’affiche. Un retour en grâce pour le joueur de première base qui aura vécu l’ascenseur émotionnel tout au long de la saison.
Tout commença ce soir du 25 octobre et la première rencontre de ces World Series. Alors que les deux équipes sont au coude à coude à la fin de la neuvième manche. Les Yankees vont prendre l’avantage pour mener 3 à 2 en début de dixième manche.
Les hommes de Dave Roberts se trouvent alors au bord du précipice avec deux retraits contre eux malgré des bases pleines. Arrive le tour de Freddie Freeman de passer au bâton. Il ne lui aura suffit que d’un lancer de Nestor Cortes pour déjà inscrire son nom dans l’histoire des World Series. En effet, il enverra la balle dans les tribunes du côté du champ droit et réalisera le premier « Walkoff Grand Slam » de l’histoire des World Series.
« Lorsque vous avez 5 ans avec vos deux frères ainés et que vous jouez au baseball dans la cours arrière, ce sont les scénarios dont vous rêvez : deux retraits, bases pleines et en World Series. Frapper un homerun walkoff et donner l’avantage à votre équipe, c’est aussi bon lorsque vous l’obtenez. » déclare Freddie Freeman à la suite du match 1 des World Series
Hear ALL the amazing calls of Freddie Freeman's historic grand slam that ended Game 1 of the #WorldSeries 🎙️ pic.twitter.com/1pbV4ox2ON
— MLB (@MLB) October 26, 2024
La machine est alors lancée et Freddie Freeman se montrera inarrêtable durant le reste de ces World Series. Il rentrera une nouvelle fois dans les livres d’histoire de la MLB en enchainant son sixième match en World Series de suite avec un homerun (Dodgers et Braves ).
Freddie Freeman va terminer avec 4 circuits, 12 points produits, 1 seul retrait au marbre, 1 triple et une moyenne au bâton de .300. C’est en toute logique qu’il s’est vu récompensé du titre de MVP des World Series.
.300 AVG
4 HR
12 RBIFreddie Freeman is your #WorldSeries MVP! pic.twitter.com/7APcdvH544
— MLB (@MLB) October 31, 2024
Il rejoint ainsi le cercle des joueurs ayant été nommé MVP des World Series ainsi que MVP de saison. Il place son nom aux côtés de grands joueurs comme Johnny Bench, Roberto Clemente, Rollie Fingers, Bob Gibson, Reggie Jackson, Sandy Kouffax, Brooks Robinson, Frank Robinson, Pete Rose, Mike Schmidt et Willie Stargell.
Freddie Freeman : Un retour au meilleur des moments
L’issue de ces World Series ne pouvait être plus heureuse pour un Freddie Freeman qui a traversé de nombreuses épreuves cette saison.
La plus difficile des épreuves fût l’annonce des médecins sur la maladie de son fils Maximus, atteint du syndrome de Guillain-Barré en août dernier.
An update from #Dodgers 1B Freddie Freeman and his wife, Chelsea, on their 3-year-old son, Maximus … pic.twitter.com/b4YYbGuypz
— Mike DiGiovanna (@MikeDiGiovanna) August 1, 2024
Cette maladie rare dans laquelle le système immunitaire attaque les nerfs, provoque des moments de faiblesse, d’engourdissement et dans le cas de Maximus entraine une paralysie.
Freddie Freeman a appris l’hospitalisation de son fils lorsqu’il était en déplacement avec les Dodgers à Houston. L’annonce frappa de plein fouet l’ancien MVP.
Comme si cela ne suffisait pas, Freddie Freeman se blessa à la cheville en fin de saison. Une blessure qui allait compromettre sa participation en « Postseason » dans un premier temps. Finalement, le feu vert est donné par le corps médical des Los Angeles Dodgers.
Freddie Freeman is coming out of the game after twisting his ankle while trying to avoid a tag at first base pic.twitter.com/GweYEOghnL
— FOX Sports: MLB (@MLBONFOX) September 27, 2024
C’est donc sur une jambe que Freddie Freeman va aborder ces séries éliminatoires. Bien loin d’être le joueur décisif attendu, Freddie Freeman va lutter contre la douleur pour aider ses coéquipiers dans ce parcours du combattant qui va amener ces Dodgers jusqu’en World Series.
Ce retour au premier plan au meilleur des moments prouve la force mental de Freddie Freeman, qui, à force d’abnégation, va briller sur la plus belle scène du monde du baseball : les World Series.
Ce titre de MVP est d’autant plus mérité, qu’il revient à un joueur exemplaire et qui aura su faire passer sa douleur en second plan afin d’offrir aux Los Angeles Dodgers le huitième titre de leur histoire.
« J’ai fait beaucoup de travail entre les NLCS et les World Series. Heureusement, ma cheville s’est retrouvée au bon endroit pour que je puisse travailler mon swing. Tout ce que vous devez essayer de faire c’est de frapper, de prendre les balles et frapper les erreurs. Heureusement, j’ai pu faire ça pendant 5 matchs. » a déclaré Freddie Freeman après son titre de MVP reçu.
En plus de briller aux yeux du monde entier, Freddie Freeman a pu inscrire son nom dans la légende de la MLB. Un retour digne d’un scénario hollywoodien pour un héros inattendu. Décidément, la MLB est forte pour nous offrir des histoires comme celle de Freddie Freeman et c’est pour cela qu’on l’aime.
Commentaires