Freddie Freeman : « D’habitude les fans des Dodgers ne scandent pas mon nom »
Hier soir, Freddie Freeman a fait ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs face aux Reds de Cincinnati, terminant la rencontre avec un coup sûrs en deux passage au bâton. C’était l’occasion pour lui d’être acclamé par les fans des Dodgers, une habitude nouvelle pour lui.
« Habituellement, les fans de Dodger ne scandent pas mon nom », a déclaré Freeman. « C’était sympa. Tout est nouveau encore pour moi »
Après avoir tourmenté pendant des années les Dodgers, lui qui est né en Californie revient sur ses terres pour jouer pour l’équipe de son enfance. Avec son arrivée, les Dodgers ont renforcé un alignement déjà effrayant pour bon nombre d’adversaire. Pour Dave Roberts, l’entraineur des Dodgers, tout est plus simple lorsque Freeman est dans les parages :
« Une fois qu’il est ici, c’est assez facile – c’est du baseball », a déclaré le manager des Dodgers, Dave Roberts. « Mais il y a un cœur lourd là-dedans, il y a beaucoup d’émotions. Vous êtes avec une équipe depuis 15 ans, donc je pense toujours qu’il essaie toujours de passer au crible ces émotions. Mais je sais qu’il est heureux d’être ici, je sais que les gars sont heureux, et chaque jour devient un peu plus facile pour lui, je pense. »
Freeman doit encore s’ajuster après avoir frappé trop vite sur des fastball et se faisant avoir sur des breaking balls. Mais cela est du au manque d’action en match pour le première base.
Commentaires