Frankie Montas arrive chez les Yankees

par 2 minutes de lecture
frankie montas
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Les New-York Yankees font l’acquisition du lanceur partant des A’s, Frankie Montas, ainsi que du releveur Lou Trivino rapporte Jeff Passan.

Après le départ de Luis Castillo du côté de Seattle, Frankie Montas était probablement le meilleur lanceur disponible sur le marché. Cette saison, il possède une ERA de 3.18 et de 3.30 depuis le début de la saison 2021.

Montas était l’une des rares pièces phares que les A’s ont conservé après s’être séparer de nombreux éléments durant l’hiver. Il restera sous le contrôle de l’équipe jusqu’en 2023, donnant aux Yankees un starter de calibre n ° 2 derrière Gerrit Cole.

Lou Trivino ne réalise pas la meilleure saison de sa carrière malgré un taux de retrait au bâton jamais affiché dans sa carrière. Il affiche une ERA de 6.47 sur cette saison mais sort pourtant de deux saisons excellentes.

En contre partie, les Yankees ont envoyé à Oakland Wakdichuk, Sears, Medina et Bowman.

Une rotation XXL pour les Yankees

Avec cette acquisition, la rotation des Yankees prend encore plus d’ampleur. Avec déjà Gerrit Cole et Nestor Cortes, les Yankees ajoute une pièce importante dans l’optique de la conquête du 28ème titre. Le pourcentage de retrait de frappeurs de Frankie Montas est constamment dans l’échelon supérieur de la MLB. Il est classé 14e parmi les partants qualifiés en 2022, juste devant Justin Verlander, et pourrait être une compétence cruciale pour dépasser d’autres prétendants à l’AL comme les Astros de Houston.

Avec le retour potentiel de Luis Severino, le bullpen bénéficiera aussi de l’arrivée de Montas.

Les Yankees frappent fort en cette fin de fenêtre d’échange avec ces deux arrivées en plus de celle d’Andrew Benintendi.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires