Qualification World Baseball Classic : le résumé de France – Grande Bretagne

par 9 minutes de lecture
par 9 minutes de lecture
Enlever la pub

L’équipe de France fait son entrée en lice dans ce tournoi de qualification pour la World Baseball Classique 2023. La première marche s’annonce déjà corsé face à la Grande Bretagne qui arrive avec plus de certitudes que les bleus.

France Grande Bretagne

France – Grande Bretagne : Les Compositions d’équipes

L’image de Bruce Bochy la casquette avec le logo de l’équipe de France sur le cœur durant l’hymne français représente un moment fort de cet avant match. Quant aux britanniques, c’est le « God Save the King » qui résonne avec un hommage à la reine Elisabeth II.

Première manche

Kevin Canelon va commencer sur le monticule face à Harrisson Ford (non pas Indiana Jones) le joueur vedette de la Grande Bretagne. Une première frappe bien captée par Léo Jiminian, une élimination sur une roulante et un bon relais vers la première.

Une première demie manche bien maitrisée par Kevin Canelon et sa défense. C’est maintenant au tour de l’attaque pour les bleus face à McKenzie mills, le lanceur gaucher évoluant au Mexique.

Les britanniques ont bien imité les français pour clôturer une première manche. Les deux lanceurs se sont rassurés avec cette première manche sans points, ni coup sûrs concédés.

Deuxième manche

Le premier coup sûr de la partie sera à mettre au crédit d’Alex Crosby le joueur de première base de la Grande Bretagne. Un simple qui va placer Crosby en première base.

Un mauvais lancé de Kevin Canelon va permettre à Crosby de courir vers la deuxième base. Un hit by pitch va installer Jaden Rudd en première base, alors que la pluie fait son apparition au Armin-Wolf-Arena.

Une balle haute attrapée de volé par Ariel Soriano vient mettre un terme à une deuxième demie manche compliqué pour les français et Kevin Canelon. Toujours aucun points concédés par l’équipe de France.

Ivan Acuna envoie un homerun en champs centre et  offre ainsi le premier point pour les français. Une frappe bien placé de Yeixon Ruiz va provoquer un relais un peu tardif en première des britanniques et placé le champ centre français sur la base une.

 

 

Daniel Patrice frappe un joli coup sûr en champ centre et permet aux français d’avoir deux coureurs en jeu.

Sur un mauvais lancer de McKenzie, Dagneau court vers la troisième base et Patrice vers la deuxième. Après vérification les arbitres reviennent sur leur décision et retire Dagneau sur son vol de base, estimant que Justin Wylie a réussi à taguer le français.

Fin de deuxième manche et la France vire en tête gracé à au missile d’Ivan Acuna. France 1 – Grande Bretagne 0.

Troisième manche

Pour commencer cette troisième manche, Anfernee Seymour bénéficie d’un mauvais relais entre Soriano et Patrice pour rejoindre la première base.

Un mauvais relais entre Acuna etet Angarita, ensuite entre Jiminian et Soriano va permettre à Seymour de rejoindre la troisième base. La pression est sur Kevin Canelon avec aucun retrait et un coureur en trois.

Ce que l’on pouvait craindre arriva. Harry Ford va frapper un homerun en champ centre offrant deux points à la Grande Bretagne. Le prospect numéro 1 des Mariners a frappé.

La demie manche devient compliqué pour Kevin Canelon qui va lancer son deuxième Hit by pitch sur Matt Koperniak. Avec toujours aucun retrait et un coureur sur base la pression monte pour le lanceur français.

Un double jeu va offrir les deux premiers retraits pour la France. Yeixon Ruiz sur un magnifique plongeon va retirer Justin Wylie qui avait frappé vers le champ gauche. Fin de cette demie manche qui aura vu les britanniques prendre le score.

Après un coup sûr de Perdomo, Angarita frappe une balle courte en champ intérieur que Justin Wylie n’arrive pas maîtriser et place donc deux coureurs sur base avec seulement un retrait.

Ivan Acuna va directement en première après un but sur base. Les bases sont pleines et Mal Zan se présente au bâton. Malheureusement Mael Zan va se faire retirer sur une roulante en première. La troisième manche se termine sur le score de 2 à 1 pour les britanniques.

Quatrième manche

Après deux but sur base et aucun retrait, Kevin Canelon va quitter le monticule. C’est Esteban Prioul (gaucher) qui va prendre la relève.

Esteban ne va pas se rassurer avec des bases pleines et toujours aucun retrait. Malgré le point d’Alex Crosby, les français vont réaliser un joli double-jeu.

Bruce Bochy surprend tout le monde ne décidant de sortir Esteban Prioul qui venait tout juste de rentrer. C’est Mathias Lacombe qui va se présenter sur le monticule.

Anfernee Seymour va offrir le quatrième point de la Grande Bretagne sur un coup sûr en champ extérieur. Cette quatrième manche est dans la lignée de la précédente.

Un mauvais lancer de Mathias Lacombe va faire avancer Harry Ford et Anfernee Seymour respectivement en deuxième et en troisième base. Les français n’y sont plus. Heureusement Mathias Lacombe ne tremble pas au moment de conclure cette demie manche.

Chez les britanniques, c’est Vance Worley, l’ancien lanceur MLB, qui vient prendre la relève de McKenzie Mills. Vance Worley ne sera pas inquiété et retirera coup sur coup Ruiz, Dagneau et Patrice.

La quatirème manche se termine, et la Grande Bretagne commence à creuser un l’écart, 4 à 1. Les lanceurs français ont été à la peine dans cette manche.

Cinquième manche

Mathias Lacombe est toujours présent sur le monticule en ce début de cinquième manche. Un double de D’Shauwn Knowles va envoyer Nick Ward inscrire le cinquième point de la Grande Bretagne.

 

 

Ce nouveau coup sûr va provoquer la sortie de Mathias Lacombe. C’est Robinson Maestre qui va succéder sur le monticule avec deux retraits et Knowles en deuxième base. Jaden Rudd va se faire éliminer sur une roulante et les français vont terminer cette demie manche.

C’est Gunnar Groen qui va prendre la relève sur le monticule pour les britanniques. Groen va envoyer coup sur coup Jiminian et Perdomo après des but sur base, le tout sans avoir retiré un seul frappeur français.

Un coup sûr d’Ariel Soriano va permettre à Jiminian  de marquer un point supplémentaire pour les français. Camrin Opp est appelé du bullpen pour les britanniques. Sur une frappe d’Ivan Acuna, les français vont inscrire leur troisième point. Le match est relance.

Le score ne bougera plus. Les français sont revenus dans la partie. France 3 – Grande Bretagne 5.

Sixième manche

Bruce Bochy a décidé de réitérer sa confiance en Robinson Maestre pour le début de cette sixième manche. Un double de Matt Koperniak va envoyer Harry Ford marquer le sixième point des britanniques.

Robinson Maestre et les français terminent quand même rapidement cette sixième demie manche.

Du côté de la Grande Bretagne Camrin Opp est toujours présent sur le monticule. Un double jeu de la défense de Grande Bretagne va mettre un terme à cette sixième manche. France 3 – Grande Bretagne 6.

Septième manche

Keivy Rojas est venu relever Robinson Maestre dans ce début de manche. Deux but sur base et un coup sûr plus tard, les français se retrouvent une nouvelle fois dans une situation délicate avec les bases pleines et aucun retrait.

Bruce Bochy va faire appel à son sixième lanceur pour remplacer Rojas sur le monticule. C’est Quentin Moulin qui aura la lourde tâche de prendre la relève.

Jaden Rudd va produire deux points supplémentaires grâce à un joli coup sûr. Les britanniques ont toujours deux coureurs sur base et aucun joueur retiré. Harry Ford va enchainer et faire rentrer le neuvième point de son équipe.

L’équipe de France a la tête sous l’eau, tandis que la Grande Bretagne continue son festival offensif. Bruce Bochy va appeler un nouveau lanceur. La situation n’a pas bouger avec les bases pleines et aucun retrait.

Un plongeon d’Angarita provoquant un double jeu (jeu forcé en deuxième) va compléter les trois retraits et permettre aux français de souffler un peu en passant au bâton.

Un mauvais relais en première permet à Perdomo de filer vers la troisième base, Angarita a pu rejoindre la deuxième. Les français ont la possibilité de scorer avec deux coureurs en positions de marquer et aucun retrait.

Un sacrifice sur une balle haute de Soriano va offrir le quatrième point aux français.

France 4 – Grande Bretagne 10

 

 

Huitième manche

Gédéon Coste va commencer cette huitième manche sur le monticule. Malgré deux retraits au bâton pour Gédéon, le lanceur français va lui aussi subir les assauts offensifs des britanniques qui inscriront deux points supplémentaires sur une frappe en champ droit.

Sugiura vient à son tour sur le monticule. Un rentrée compliquée qui va permettre aux britanniques d’inscrire un treizième point.

On rappelle qu’au-delà de la septième manche, si une équipe compte dix points de plus que son adversaire à la fin de la manche, le match se termine là. Plus qu’un point pour les britanniques pour clôturer le match.

Sugiura ne vas rester plus longtemps que ses prédécesseurs, il sera remplacé par Yoimer Camacho. Ce dernier va lancer un hit by pitch qui fera marquer le quatorzième point britannique.

Les français vont passer au bâton et devront marquer au moins un point pour éviter de voir le match se terminer prématurément pour eux.

Michael Peterson va lancer cette huitième manche qui pourrait s’avérer décisive. Il n’y aura pas de miracle. Les français s’inclineront dans cette huitième manche sur le score de 14 à 4.

 

Tout n’est pas terminé pour les français qui joueront dos au mur dimanche prochain à 13h face au perdant du match Espagne – République Tchèque.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires