Flashback : Tom Seaver réalise son 14ème Opening Day

par 2 minutes de lecture
tom seaver
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Avec Flashback, on revient sur l’histoire des sports US. Aujourd’hui, retour sur le quatorzième opening day de la carrière du lanceur des Mets Tom Seaver.

Un record chez les Mets

En ce 5 avril 1983, c’est l’Opening Day de la saison 83 et les Mets affrontent les Philadelphia Phillies et pour la onzième fois sous le maillot des Mets et le 14ème de sa carrière. Il égale ainsi le record de Walter Johnson avec ce quatorzième départ.

Devant une foule de 48 682 fans, Tom Terrific a pris le monticule du Shea Stadium dans un uniforme des Mets pour la première fois depuis juin 1977. Il n’était plus le lanceur que les Mets avaient connu à ses débuts mais il avait tout de même de beau restes.

Face à lui, son meilleur ennemi : Steve Carlton. Les deux lanceurs restent invincibles pendant 6 manches. Aucun point n’est marqué jusqu’alors. Pour les Mets, c’est un peu une habitude. L’attaque a du mal à produire et soutenir son lanceur.

Lors de la 6ème manche, Seaver est retiré de la rencontre au profit du pinch hitter. Seaver ne pourra donc pas se voir attribuer la victoire. Chez les Phillies on laisse l’as jusqu’en septième manche, une bien mauvaise décision qui conduira les Mets à réaliser 4 coups sur simples.

Les Mets l’emporte finalement 2 à 0 pour cet Opening Day.

En 12 saisons avec les Mets, Tom Seaver détient un bilan de 198 victoires pour 124 défaites avec une moyenne de points mérités de 2,57 en 3045 manches avec 171 matchs complets, remportant trois prix Cy Young, les World Series 1969 et le NL Rookie of the Year Award 1967.

Son maillot 41 sera retiré en 1988 par les Mets. En 1992, Tom Seaver a été intronisé au Temple de la renommée du baseball avec le pourcentage de votes le plus élevé jamais enregistré à l’époque.

À ce jour, Tom Seaver détient encore le record de titularisation pour l’Opening Day avec 16.

Partager :
Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires