Flashback : Nolan Ryan dépasse Walter Johnson

par 2 minutes de lecture
noaln ryan
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub
Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates de l’histoire du sport américain et aujourd’hui nous parlerons du jour où Nolan Ryan a dépassé Walter Johnson au nombre de retraits au bâton en carrière

En ce 27 avril 1983, le lanceur des Astros de Houston, Nolan Ryan réalise son 3 509ème retrait au bâton, dépassant alors le détenteur du record Walter Johnson et ses 3 508.

Pour cette 17ème saison en MLB, Nolan Ryan avait débuté sur la liste des blessés pour les 21 premiers jours de la saison régulière. Le record de Johnson était en vue pour le futur Hall of Famer. Nolan Ryan n’avait besoin que de 14 retraits au bâton pour s’emparer seul du record.

Et ce sera donc chose faite face aux Expos de Montréal. Arrivé en septième manche, il ne lui en manquait plus que deux. Ryan n’était alors pas très confiant sur le fait de poursuivre la rencontre jusqu’au bout. Pourtant, sur une frappe manquée de Tim Blackwell, Nolan Ryan sera délivré.

Tout le monde est devenu alors fou à ce moment précis. La foule était en train de vivre un moment d’histoire sous ses yeux. Pour beaucoup, un tel accomplissement devait nécessiter une carrière entière mais Nolan Ryan n’était pas de ce calibre là.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Nolan Ryan a joué encore 10 ans en MLB qui l’ont vu remporter quatre titres consécutifs pour le nombre de retrait de 1987 à 1990. Au cours d’une carrière qui a duré quatre décennies, Ryan a éliminé 5 714 frappeurs. C’est près d’un millier de plus que le deuxième sur la liste, Randy Johnson et plus de 1 500 de plus que Carlton.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires