Flashback : Bo Jackson signe chez les White Sox
Avec Flashback, on revient sur l’histoire des sports US. Aujourd’hui, focus sur Bo Jackson, star du baseball et du Football américain dans les années 90 et tout particulièrement sur sa signature avec les Chicago White Sox.
Bo Jackson : Une double performance inédite dans le sport
Avant de signer chez les White Sox, Bo Jackson est avant tout une star de la NFL avec les Oakland Raiders. C’est une des icônes de la NFL des années 90 avec des publicité mondialement connue et le fameux « Bo Knows ».
Mais Bo Jackson est aussi un joueur de baseball de talent. Mais en Janvier 1993, Bo Jackson va se blesser avec les Raiders lors du divisional round face aux Bengals. Sous contrat avec les Kansas City Royals en MLB, la franchise va le libérer avant le début de la saison 1991, le 18 mars.
Et le 3 avril 1991, les Chicago White Sox signent la superstar pour un contrat de trois ans dont deux avec options. L’accord, qui garantissait 700 000 $ pour la saison 1991, comprenait des années d’option pour 1992 et 1993 et la possibilité de monter jusqu’à à 8,15 millions de dollars.
Les Braves d’Atlanta et les Blue Jays de Toronto ont également manifesté leur intérêt pour Bo Jackson, mais Chicago est passé en tête de liste, grâce à son nouveau stade, au personnel médical de l’équipe et à la ville elle-même.
Le nouveau contrat de Jackson ne l’empêchait pas de pouvoir rejouer au football avec les Raiders. Mais selon des proches du joueur, Bo Jackson était conscient qu’il ne pourrait pas revenir en NFL. Ce match face à Cincinnati sera le dernier de sa carrière en NFL.
Côté baseball, Jackson a disputé 23 matchs en 1991. Il ne jouera pas en 1992 après avoir subi une arthroplastie de la hanche, puis est revenu pour 85 matchs en 1993. Il a terminé sa carrière avec en Californie en 1994, disputant 75 des 115 matchs des Angels au cours de la saison écourtée par la grève.
Commentaires