Flashback : Barry Bonds dépasse Willie Mays avec 661 home runs

par 2 minutes de lecture
barry bonds
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Dans notre série Flashback, nous revenons sur les grandes dates de l’histoire du sport américain et aujourd’hui nous revenons sur le match qui a vu Barry Bonds dépasser Willie Mays dans le classement du nombre de home run en carrière.

Le 661ème en carrière

En ce 13 avril 2004, les Giants affrontent les Brewers et grâce notamment à deux home runs de Marquis Grissom, les Giants s’imposent 4 à 2. Maisla perofrmance de Grissom est éclipsé par le 661ème home run de Barry Bonds. Avec celui-ci il dépasse Willie Mays au classement des home run en carrière, le plaçant juste derrière (à ce moment là) Hank Aaron et babe Ruth.

Bonds n’a pas vraiment célébré son 661e, lâchant calmement sa batte et faisant le tour des bases alors que la foule à guichets fermés se levait et rugissait. Après avoir touché le marbre, il a pointé du doigt les gradins vers sa famille. Pour lui, c’est le 660ème qui revêt une importance toute particulière :

« Le six cent soixantième était spécial », a déclaré Bonds. « C’est celui qui sera sur mon bureau pour toujours. Je ne pense pas que je suis en avance sur Willie parce que Willie est mon mentor. Il le sera toujours. … Je pense toujours qu’il est le plus grand joueur de tous les temps. Cela n’a pas ça n’a pas changé. »

L’ambiance était différente de la veille lorsqu’il a reçu son 6ème titre de MVP consécutif avec en tribune deux autres légendes des sports US : Wayne Gretzky et Bill Russell.

Barry Bonds continuera sa formidable ascension pour d’abord dépasser Babe Ruth puis Hank Aaron au nombre de home run pour établir le record de 762 home run. Il possède aussi le nombre de home runs sur une seule saison avec 73 unités et toute une liste d’autres record.

Mais tous ces record et sa carrière est marquée d’un astérisque en raison des suspicions de prise de stéroïdes. Il est l’un des emblèmes de cette période très controversée de la MLB. La présence au Hall of Fame de Barry Bonds est remise en question chaque année et il se pourrait que l’un des plus grand joueur de l’histoire ne soit jamais au temple des plus grands de ce sport.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires