Fin de disette pour les Yankees après 16 manches sans coups sûrs
Décidément les Yankees n’ont pas fini de nous surprendre. Après avoir été blanchis samedi soir par les Astros et leur no-hitter combiné, les Yankees ont enfin trouvé la voie de la première base pour s’imposer sur un Walk-off home run d’ Aaron Judge hier soir.
La disette aura duré 16 manches 1/3 tout de même…
C’est Giancarlo Stanton qui a mis fin à cette disette avec un home run en solo dans le bas de la septième manche pour réduire l’écart à 3 à 1. Cette série sans coup sur est la plus longue de l’histoire de l’ère moderne en MLB en compagnie des Dodgers de 1981 et des Athletics de 1973.
Puis dans la huitième manche, c’est au tour de D.J. LeMahieu de frapper fort avec un home run pour égaliser à 3 partout. En fin, celui qui est en tpete de la MLB pour le nombre de home run va délivrer le peuple du Bronx avec son walk-off home run. Les Yankees remportent leur 10e victoire sur un walk-off de la saison. Cela constitue le plus grand nombre de victoires de la sorte par une équipe avant juillet depuis 2000 (Royals, 11) selon ESPN Stats & Infos.
Il était important pour New-York d’éviter d’être muselé deux jours de suite. Mais les Yankees ont montré leu résilience et leur capacité à prendre les matchs les uns après les autres. la rencontre de samedi était un vrai test pour ces Yankees aux ambitions énormes cette saison. Ces deux matchs avaient sans doute déjà une saveur de mois d’octobre.
Commentaires