Fin de saison pour Robbie Ray !

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Le verdict est tombé dans la soirée, Robbie Ray est contraint de mettre un terme à sa saison en raison d’une blessure au coude. Le CY Young de 2021 va devoir subir une intervention chirurgicale.

Robbie Ray : Une opération inévitable

Robbie Ray

C’est un Scott Servais (manager des Seattle Mariners) dépité qui s’est présenté devant la presse pour annoncer la fin de saison de Robbie Ray.

« C’est une nouvelle difficile. Evidemment c’est très difficile pour Robbie Ray. C’est un grand compétiteur. Et il ne va pas nous manquer seulement pour ce qu’il fait à chaque départ, mais aussi par le fait que c’est un très bon équipier et que c’est un gars sur qui nous pouvons nous appuyer. » Scott Servais

Robbie Ray s’est blessé au cours de l’opening day face aux Guardians de Cleveland. Il avait alors effectué 91 lancers en 3 manches. Il a alors été placé sur la liste des blessé le lendemain et n’est pas revenu.

« Dans la deuxième manche j’ai senti qu’il se resserrait (son bras), mais cela m’a paru ordinaire. C’était une soirée froide, j’ai juste pensait qu’il me fallait un peu de temps pour me libérer. Je n’y ai pas beaucoup réfléchit, puis mon bras à commencer à se resserrer. » Robbie Ray.

Le lanceur gaucher des Seattle Mariners souffre au niveau du tendon fléchisseur de son coude. Il va alors être pris en charge par le professeur Keith Meister à Alington au Texas.

« Robbie était déjà en relation avec lui (Dr Keith Meister) et le staff. Je n’ai aucun détails concernant la date de l’intervention. » Scott Servais

La semaine dernière, Robbie Ray avait annoncé vouloir prendre son temps pour revenir en pleine possession de ses moyens.

« Je déteste mettre une limite de temps sur ces choses, surtout aussi tôt dans la saison. Je veux être sûr de pouvoir revenir à 100%. » Robbie Ray

Robbie Ray semblait en forme durant le Spring training, comme en atteste sa sortie face aux White Sox le 19 mars dernier avec ses 9 retraits au marbre.

 

 

Robbie Ray : Un vide laissait chez ses coéquipiers

On a bien sentit, lors de l’annonce faite par Scott Servais, que l’absence cette saison de Robbie Ray allait laisser un vide dans le groupe. Logan Gilbert s’est montré lui aussi très triste d’apprendre cette nouvelle.

« C’est difficile à entendre. Nous espérions tous le meilleur. Il est une grande partie de cette équipe et un leader. Je sais qu’il va encore avoir un effet important cette saison, en espérant pour lui le meilleur et un prompt rétablissement. » Logan Gilbert

Bien plus qu’un leader dans le clubhouse, Robbie Ray était le numéro 1 dans la rotation des Seattle Mariners. C’est donc une perte considérable pour le reste de la saison. Il avait terminé l’exercice 2022 avec un bilan à l’équilibre avec 12 victoires et autant de défaites, une ERA de 3.7, 212 retraits au marbre en 189 manches et 1.190 de WHIP.

Robbie avait signé un contrat de 5 ans et 115 millions avant le début de la saison dernière. Il faudra donc patienter jusqu’à la saison 2024 pour revoir Robbie Ray sur le monticule. Les Mariners n’avaient pas besoin de ça, eux qui passent à côté de leur début de saison pour le moment avec un bilan négatif de 11 victoires pour 13 défaites.

Cependant il ne fait aucun doute pour Scott Servais que Robbie Ray reviendra encore plus fort après cette épreuve de la saison blanche qui l’attend.

« C’est malheureux dans el jeu. Connaissant Robbie, il reviendra et il reviendra encore plus fort. » Scott Servais

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires