Fernando Tatís Jr. et Andrés Giménez remportent les prestigieux Gants de Platine de la MLB 2023

par 3 minutes de lecture
fernando tatis Jr
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – La MLB continue de décerner les récompenses pour la saison 2023 avec cette fois ci les Gants de platine pour la saison 2023.

Cette récompense visent à saluer les performances défensives exceptionelles des joueurs de la MLB. Sont éligibles à ce prix : les vainqueurs des Gants d’Or.

Réalisation historique pour Tatís Jr. et Giménez

Dans une démonstration impressionnante de compétences et de dévouement, Fernando Tatís Jr. des San Diego Padres et Andrés Giménez des Cleveland Guardians ont chacun reçu le Platinum Glove Award 2023, marquant une étape importante dans leur carrière.

Cette distinction, les distinguant respectivement comme les meilleurs joueurs défensifs des ligues nationale et américaine, souligne leurs performances défensives exceptionnelles tout au long de la saison.

Fernando Tatís Jr. : Une nouvelle ère pour les Padres

Fernando Tatís Jr. est entré dans l’histoire en devenant le premier joueur de l’histoire de l’équipe à remporter ce prestigieux prix.

Fernando Tatis Jr. (23) Credit: Orlando Ramirez-USA TODAY Sports

Son parcours vers le Platinum Glove a été souligné par un nombre record de retraits, avec un sommet en carrière de 283, principalement du champ extérieur. Sa transition de l’arrêt-court au voltigeur droit a non seulement mis en valeur ses capacités défensives polyvalentes, mais a également contribué de manière significative à la stratégie défensive globale des Padres.

La réussite de Tatís Jr. brise la domination de longue date de Nolan Arenado, qui était auparavant le défenseur en titre de la Ligue nationale pendant six années consécutives.

Andrés Giménez : perpétuer l’héritage de Cleveland

Andrés Giménez, le remarquable joueur de champ intérieur des Guardians, a également fait sa marque en remportant le Platinum Glove Award de la Ligue américaine. Cette reconnaissance fait suite à la deuxième récompense Gold Glove consécutive de Giménez, un témoignage de ses capacités de terrain constantes et exceptionnelles.

andres gimenez

Andres Gimenez (0) Credit: David Richard-USA TODAY Sports

En 150 matchs, Giménez a réalisé un record en carrière de 87 doubles jeux, un exploit qui met non seulement en valeur ses compétences individuelles mais aussi son rôle crucial dans le champ intérieur des Guardians. Sa victoire perpétue l’héritage laissé par Francisco Lindor, qui a apporté le prix à Cleveland en 2016.

 

Credit: Kamil Krzaczynski-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires