Fernando Tatis Jr : En champ droit en 2023
Le retour au jeu pour Fernando Tatis jr se rapproche plus que jamais. Après sa saison 2022 minée par sa blessure et sa suspension, la star des Padres pourrait reprendre la route des terrains mais pas en tant qu’arrêt court.
Fernando Tatis Jr : Une saison blanche
Après avoir brillé durant la saison 2021 avec 42 homeruns, 97 points produits, 28,2% au bâton, .965 d’OPS. Il était, à juste titre, parmi les prétendants au titre de MVP de la National League. Surtout il répondait aux attentes placées en lui après son contrat de 340 millions de dollars sur 14 ans.
« Fernando est un talent spécial qui peut ramener un titre à la ville de San Diego. Tout au long des discussions, Fernando Tatis Jr a émis le souhait de rester ici sur du long terme. Il a été ravi que l’on ait pu trouver un accord. » AJ Preller, président des opérations baseball et manager général des Padres
Oui mais voilà, les saisons se suivent mais ne se ressemblent pas. En effet, durant la coupure précédent le début de la saison 2022, Fernando Tatis Jr s’est fracturé le poignet. Une blessure qui entrainera plusieurs opérations durant l’exercice 2022, repoussant l’échéance d’un retour.
Comme si cela ne suffisait pas, Fernando Tatis Jr verra sa saison officiellement terminée lorsque la MLB lui infligera une suspension de 80 matchs pour utilisation de produits dopant interdits (Clostebol).
« Je voudrais m’excuser auprès d’AJ Preller, l’organisation des Padres, mes coéquipiers, et tous les fans pour mon erreur. Je ne ferais jamais rien pour tricher ou manquer de respect au jeu que j’aime tant. » Fernando Tatis Jr
The Major League Baseball Players Association issued the following statement on behalf of Fernando Tatis, Jr.: pic.twitter.com/gCNVcs0a5Y
— MLBPA Communications (@MLBPA_News) August 12, 2022
Fernando Tatis Jr : Un retour en champ droit
Nous voici à l’aube de la saison 2023, celle qui verra le retour officiel de Fernando Tatis Jr (pas avant le 20 avril). Toutefois, sa suspension ne devrait pas l’empêcher de rejouer durant le Spring Training. Il est aussi éligible à un retour en ligue mineure 15 jours avant la fin de sa suspension.
In their photoshoot era ✨#PadresST pic.twitter.com/sk3QGb5xw9
— San Diego Padres (@Padres) February 19, 2023
Cependant, un changement de poids à eu lieu durant l’intersaison et qui affecte directement Fernando Tatis Jr. On parle bien entendu de la signature de Xander Bogaerts, tout droit venu des Boston Red Sox, et qui devrait être le titulaire au poste d’arrêt-court.
Bob Melvin souhaite faire basculer Fernando Tatis Jr en champ droit comme en 2021 après un retour de blessure. Un changement principalement dû au fait qu’il sera moins exposé aux blessures.
« C’est probablement bénéfique de le garder en champ extérieur pour commencer. Nous verrons un peu plus tard durant le printemps. Il n’a plus joué depuis 15 mois. Cela fait parti des raisons pour laquelle il devrait commencer en champ extérieur. » Bob Melvin
Toutefois, le staff des Padres ne veulent pas se précipiter avec le cas Fernando Tatis Jr. Ils préfèrent s’assurer que ce dernier soit vraiment opérationnel avant de pouvoir rejouer.
« Il y a une composante instinctive lorsque vous jouez, et nous voulons qu’ils cochent toutes les cases. » Bob Melvin
Même si les Padres veulent prendre leur temps, Bob Melvin a assuré que Fernando Tatis jr devrait bien être aligné durant les premières semaines su Spring training.
Le manager des Padres ne tarit pas d’éloges à propos de Fernando Tatis Jr.
« Il à l’air bien. Il est l’un des plus grands athlètes, tout sport confondus. Mais pour ne pas avoir joué depuis longtemps comme il a fait, le regarder s’entrainer au bâton, le voir attaquer avec enthousiasme chaque balles lorsqu’il est en champ extérieur, je pense que c’est remarquable les progrès qu’il a fait après toutes les blessures qu’il a eu. » Bob Melvin
Avec, l’arrivée de Xander Bogaerts, Juan Soto, Manny Machado qui voudra prouver qu’il vaut bien le gros contrat qu’il souhaite, et maintenant le retour proche de Fernando Tatis Jr qui reviendra prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs de la ligue, le spectacle devrait être au rendez-vous à San Diego.
Les Padres sont bel et bien armés pour jouer le titre. Un alignement digne d’un All-star game sera-t-il suffisant pour ramener un titre à la ville de San Diego ? Réponse en Octobre.
Commentaires