Esteury Ruiz sprinte dans les livres d’histoire des A’s et dépasse Rickey Henderson

par 4 minutes de lecture
Esteury Ruiz
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Esteury Ruiz, la jeune dynamo des A’s d’Oakland, a dépassé un record rookie établi par nul autre que la légende du baseball Rickey Henderson.

À l’âge tendre de 20 ans, Henderson a enflammé sa carrière de Hall of Famer de 25 ans en volant 33 bases au cours de la saison 1979. Aujourd’hui, quarante-quatre ans plus tard, Ruiz a non seulement franchi ce cap important, mais semble prêt à établir un tout nouveau record pour la franchise légendaire.

Lors du match de vendredi soir contre les Phillies au Coliseum, Esteury Ruiz a saisi deux bases, portant son total pour la saison 2023 à 35, dépassant ainsi Henderson dans l’histoire d’Oakland. Il cherche désormais à dépasser le record de 42 détenu par Mitchell Page depuis 1977.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Décrivant le sentiment de surpasser le record d’Henderson, Ruiz a déclaré:

«C’est spécial. Je sais qu’on me compare beaucoup à lui quand il s’agit de voler des bases. Ils disent que rien n’est inaccessible, mais je dirais que son record [base volée de tous les temps] est inaccessible. Bien sûr, ça me fait du bien. C’est quelque chose que je suis fier d’avoir accompli. »

La détermination et la vitesse de Esteury Ruiz étaient au rendez-vous lors de la troisième manche lorsque, malgré un pitchout modifié, il a réussi à glisser son 34e vol. Il a enchaîné avec un premier doublé en sixième, réclamant rapidement sa 35e base volée. Ces deux vols marquent le sixième match à plusieurs bases volées de Esteury Ruiz de la saison.

Les exploits impressionnants de Esteury Ruiz ont été accomplis contre des adversaires redoutables, tels que J.T. Realmuto , deux fois lauréat du Gold Glove Award, connu pour son temps de pop rapide jusqu’à la deuxième base.

Le manager d’Oakland A, Mark Kotsay, avait prédit de telles prouesses de Ruiz au début de la saison.

« Je me souviens d’avoir parlé de [Ruiz] en avril et quelqu’un a demandé s’il atteindrait 65 ou 70 bases cette année », a déclaré Kotsay. « Mon commentaire était: » Je le crois vraiment. «  »

La rapidité avec laquelle Ruiz a franchi cette étape est remarquable. En 1979, Henderson a pris 89 matchs pour atteindre sa 33e base volée. Ruiz, quant à lui, a réalisé son 35e vol en seulement 70 match cette saison.

Alors que Esteury Ruiz bénéficie de l’introduction de bases plus grandes et de limites sur les retraits en 2023, sa préparation méticuleuse avant chaque match souligne son dévouement. Des heures avant chaque premier lancer, Ruiz se plonge dans l’étude du film, analysant en profondeur les lanceurs de l’équipe adverse, du starter aux releveurs potentiels.

Son approche diligente du jeu a clairement porté ses fruits, avec un taux de réussite de 35 pour 42 sur les tentatives de base volées cette saison.

Le parcours remarquable de Esteury Ruiz a attiré l’attention de beaucoup, y compris de ses coéquipiers, alors qu’il vise le record de recrue en une seule saison de la Ligue américaine de 66, détenu par Kenny Lofton depuis 1992. S’il est atteint, ce serait le plus en une seule saison depuis les 78 bases volées de José Reyes en 2007.

« C’est un régal de le regarder », a déclaré le lanceur partant de A, JP Sears. « C’est toujours bon de voir des gars là-bas voler des sacs et faire bouger les choses sur le terrain. Je suis excité chaque fois qu’il est en première base. Vous savez qu’il va partir à un moment donné… Il va être un très bon joueur dans les années à venir. »

Alors que Ruiz continue de réécrire les livres d’histoire des A’s, le ciel est la limite pour cette superstar en herbe. Alors qu’il laisse derrière lui l’ombre de Rickey Henderson, la question est maintenant de savoir jusqu’où ira Esteury Ruiz ?

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires