Edwin Diaz risque une suspension de 10 matchs
Le closer des new-York Mets, Edwin Diaz, risque une suspension de 10 matchs après avoir été exclu de la rencontre de dimanche soir.
La raison de son exclusion : la présence de substance collante sur sa main de lancer.
Mets closer Edwin Díaz was ejected for having a substance on his pitching hand 😳
🎥 @espnpic.twitter.com/NIwLtG7oKO
— The Athletic (@TheAthletic) June 24, 2024
Les arbitres ont contrôlé le gant et la main de Diaz avant son entrée dans la neuvième manche et voici ce qu’ils en ont conclu :
« J’ai touché sa main. J’ai saisi sa main. La substance était extrêmement collante. Décolorée. C’était ça. Ce n’était certainement pas de la colophane et de la sueur. Nous en avons vérifié des milliers. Je sais ce que c’est. C’était très collant ».
Selon les règles de la MLB, une exclusion pour ce motif résulte d’une suspension automatique de 10 matchs sans possibilité de remplacement au sein de l’effectif pour la franchise. Edwin Diaz devrait donc être le 8è joueur MLB suspendu pour cette raison depuis l’instauration de la règle.
De retour après une saison 2023 blanche et un début de saison 2024 compliquée et un retour sur la liste des blessés, Edwin Diaz redevenait celui qui était le closer le plus électrique de la MLB. Son entrée sur les trompettes était devenue iconique et attendue par les fans en tribunes.
Depuis le 13 juin, Diaz avait lancé 3 manches sans concéder de points pour deux sauvetages.
Sa suspension à venir n’arrive pas au bon moment pour des Mets qui avaient repris vie enchaînant les victoires et revenant dans la course à la Wild card.
Credit: Gregory Fisher-USA TODAY Sports
Commentaires