Edwin Diaz envisage un retour en fin de saison

par 3 minutes de lecture
Edwin Diaz
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Edwin Díaz, le closer phénoménal des Mets de New York, a donné aux fans une lueur d’espoir, alors qu’il envisage un possible retour au monticule plus tard cette saison.

Il a été mis à l’écart depuis mars suite à une opération au genou.

Edwin Díaz était sur le point de créer une autre saison spectaculaire lorsqu’il a subi un revers important lors de la World Baseball Classic. Sa performance héroïque, clôturant le quart de finale contre la République dominicaine, a été brusquement éclipsée par une malheureuse blessure au genou. La tournure dramatique des événements a abouti à une intervention chirurgicale pour réparer son tendon rotulien droit, jetant une ombre d’incertitude sur son avenir immédiat dans la Major League Baseball (MLB).

Le délai de récupération typique après une telle blessure tourne autour de huit mois, mais l’esprit de Edwin Díaz semble être sur une voie accélérée. S’il parvient à revenir dans le délai optimiste de six mois, il pourrait revêtir à nouveau son uniforme des Mets d’ici la mi-septembre, ce qui créerait un énorme regain de moral au cours des dernières semaines de la saison et potentiellement lors d’une course en séries éliminatoires.

Cependant, un retour précipité n’est pas garanti et dépendra en grande partie de ses progrès dans les prochains mois, laissant la décision à l’expertise de ses entraîneurs et médecins.

Malgré les incertitudes persistantes, la condition physique actuelle de Díaz et ses perspectives positives brossent un tableau encourageant. Sa déclaration à Ken Rosenthal de The Athletic ravive les espoirs, alors qu’il partageait :

« Ma cicatrice a l’air bien. Mon genou va bien, il répond très bien à tous les exercices. Nous sommes heureux. »

Réputé pour sa brillante carrière de lanceur, Edwin Díaz a constamment démontré ses prouesses en tant que l’un des meilleurs releveurs du baseball, réalisant 205 sauvetages remarquables avant d’avoir 29 ans. Sa saison 2022 a été un spectacle absolu, enregistrant une ERA de 1,31 sur 62 manches, tout en retirant 50,2% des frappeurs ont affronté.

Après l’incroyable saison, Edwin Díaz a signé un nouveau contrat de 102 millions de dollars sur cinq ans avec les Mets, marquant un nouveau record pour la plus grande garantie jamais obtenue par un lanceur de relève.

L’enclos des Mets a cruellement manqué la présence de Díaz, aux prises avec une ERA collective de 4,19 cette saison, ce qui les classe 20e parmi les 30 clubs de la ligue. David Robertson, dans l’intervalle, est admirablement entré dans le rôle de closer, mais le retour de Díaz renforcerait l’équipe de manière générale.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires