Edwin Diaz signe un contrat record avec les Mets : 5 ans et 102 millions de dollars

par 3 minutes de lecture
Edwin diaz prolongation contrat
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Les New-York Mets n’auront pas traîné pour prolonger leur closer, Edwin Diaz pour 5 ans et un montant record de 102 millions de dollars.

C’est le plus gros contrat signé par un closer dans l’histoire de la MLB. Il inclut également un option de sortie de contrat, une clause de non-échange totale ainsi qu’une sixième année en option. Il a terminé l’année 2022 comme meilleur closer de la ligue avec 32 sauvetages, une ERA de 1.31, un FIP de 0.90 et un WHIP de 0.84. Il n’a concédé en tout et pour tout que 3 home runs.

Edwin Diaz avait émis le profond désir de rester chez les Mets après la fin de saison douloureuse de la franchise, éliminée dès le premier tour par les Padres.

Cette saison Edwin Diaz s’est révélé au monde entier grâce à ses performances sportives mais aussi grâce à sa chanson d’entrée sur le terrain.

La chanson « Narco », du groupe d’électro hollandais Blasterjaxx en duo avec Timmy Trumpet a fait vibrer les fans des Mets mais aussi de baseball en général, réclamant l’arrivée de Diaz plus fréquemment.

Un véritable pari pour les Mets

Edwin Diaz était probablement la priorité numéro 1 des Mets durant cette intersaison. À présent que le meilleur closer de la MLB est prolongé, cela marque un réel pari sur le fait qu’Ewin Diaz poursuive sur cette voie la saison prochaine et les saison à venir.

La position de closer est connue pour sa volatilité. D’une année à l’autre les choses peuvent évoluer très vite. Mais Diaz semble capable de surmonter cela. Il s’est montré à la hauteur d’un gros marché comme New-York avec les attentes qui vont avec. Il a été capable de faire son travail de la manière dont on l’attendait, à une position où la dualité du résultat attendu est sans doute plus forte que pour n’importe quel poste.

Parmi les releveurs agents libres, il a terminé premier en WAR,  taux de retrait et probabilité de victoire ajoutés selon FanGraphs.

l’histoire a montré que faire ce genre de pari sur un releveur n’avait jamais réellement porté ses fruits. Mais avec ce nouveau contrat au dessus des 100 millions de dollars, Steve Cohen envoie déjà un premier message au reste de la ligue : les Mets veulent gagner et gagner maintenant.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires