Eddie Rosario reste à Atlanta !

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Héros d’Atlanta durant l’épopée des Braves en playoffs l’an passé, Eddie Rosario a prolongé son contrat pour deux ans avec les champions en titre.

En fin de contrat, Eddie Rosario a sécurisé son avenir à moyen terme : le joueur de champ extérieur s’est engagé pour deux ans et 18 millions de dollars avec Atlanta, avec une option pour la saison 2024. Le Porto-Ricain de 30 ans a remporté les World Series l’automne dernier avec les Braves (4-2 contre les Astros).

L’équipe a confirmé l’information dans un communiqué de presse :

« Les Braves d’Atlanta ont aujourd’hui offert un contrat de deux ans garantissant 18 millions de dollars au joueur de champ extérieur Eddie Rosario, avec une option activable par le club pour l’année 2024. L’entente n’inclut pas une clause de rachat du contrat. Rosario touchera neuf millions de dollars en 2022 et en 2023. Il offrira 1% de son salaire à la Fondation des Atlanta Braves. »

Extrait du communiqué publié par les Braves sur Twitter le 16 mars 2022

Après six saisons chez les Twins, où il avait débuté sa carrière en 2015, Rosario s’était engagé avec les Indians avant le début de la saison 2021. Cleveland l’avait envoyé à Atlanta fin juillet, juste avant la date limite pour effectuer des transferts dans la MLB.

Rosario a présenté une moyenne de 27.1% à la frappe et un total de sept home runs durant ses 33 matches de saison régulière avec Atlanta. En incluant son passage à Cleveland, le joueur de champ extérieur a terminé 2021 avec 14 home runs, 62 points produits et 25.9% de moyenne au bâton.

Pendant les playoffs, Eddie Rosario s’est particulièrement illustré : il a pris part à chacun des 16 matches de la campagne victorieuse des Braves en playoffs. Lors des six rencontres face aux Dodgers (4-2) au cours des Championship Series dans la Ligue Nationale, le frappeur portoricain a été irrésistible, avec 56% de moyenne à la batte, neuf points produits et trois home runs. Cette performance majestueuse lui a valu le titre de MVP des NLCS.

Le retour d’Eddie Rosario marque un nouveau tournant dans l’intersaison d’Atlanta : les Braves ont été très occupés ces derniers jours, avec l’arrivée du frappeur Matt Olson en provenance d’Oakland – accompagnée par sa prolongation de contrat – ainsi que du lanceur de relève Collin McHugh.

Les champions en titre ont également annoncé la venue d’Alex Dickerson, l’ancien joueur de champ extérieur des Giants. Le frappeur gaucher de 31 ans a frappé 13 home runs et produit 38 points pour une moyenne de 28.3% au bâton avec San Francisco l’an dernier. Il s’est engagé avec Atlanta pour un an et un million de dollars.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires