Dusty Baker à une victoire de sa première victoire en World Series

par 2 minutes de lecture
dusty baker
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Il ne manque qu’une seule ligne au palmarès d’entraineur incroyable de Dusty Baker : les World Series.

Alors ce soir, lors du Game 6, les Astros ont l’occasion d’offrir à leur manager le titre qui lui manque. Avec déjà plus de 2000 victoires au compteur, faisant de lui le 12ème manager de l’histoire de la MLB avec un tel nombre de victoire.

Par le passé, il s’est déjà retrouvé dans cette situation il y a 20 ans de cela avec les Giants. San Francisco menait 3 à 2 face aux Angels avant les deux derniers matchs à Anaheim, remportés par les Angels. Cette fois-ci, la donne est différente : c’est à la maison et il n’y a besoin que d’une seule victoire.

« Je ne pense pas à la situation dans laquelle je me trouve », a déclaré Baker vendredi. « Juste prendre un jour de repos, parce que si vous pensez à quelque chose tout le temps, cela vous rendrait fou. Alors tu dois juste prendre un jour de congé, le laisser venir dans ton esprit et [le laisser] sortir en passant. »

« Vous savez, j’ai eu 2 000 victoires et tout ce dont ils parlent, c’est que je n’ai pas encore gagné les World Series, tu vois ? Alors, oui, c’est important. C’est important pour le peuple. C’est important pour nous. »

Arrivé dans le Texas à la suite du scandale des signaux volés, Dusty Baker a su maintenir cette franchise à flot. Il a remporté deux titre de l’American League Ouest de suite, deux titres de l’American League consécutif avec les World Series perdues l’an dernier face aux Braves.

Sur les 11 derniers managers à avoir atteint 2 000 victoires en carrière, 10 d’entre eux sont au Hall of Fame. Le seul qui ne l’est pas encore est Bruce Bochy (2 003 victoires), qui n’est pas encore éligible à l’intronisation. Baker est neuvième de l’histoire en saison régulière avec 2 093 victoires, après avoir dépassé son ancien entraîneur des Dodgers, Walter Alston, plus tôt cette année.

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires