La domination de Sandy Alcantara dans la nouvelle ère de la MLB : un témoignage de conditionnement et de cohérence

par 3 minutes de lecture
Sandy Alcantara
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’as des Marlins de Miami, Sandy Alcantara, continue de dominer sur le monticule, prouvant que son rythme rapide et son endurance remarquable le rendent bien adapté aux nouvelles règles 2023 de la Major League Baseball.

À seulement 27 ans, Sandy Alcantara possède déjà un curriculum vitae impressionnant, ayant remporté le prix Cy Young de la Ligue nationale la saison dernière.

La capacité de Sandy Alcantara à travailler rapidement et efficacement est un atout non négligeable face à la nouvelle réglementation de la MLB. Il a passé en moyenne 15,5 secondes entre les lancers avec des bases vides et 22,1 secondes avec des coureurs sur la base. Lors d’un récent match contre les Twins du Minnesota, Alcantara a démontré sa capacité d’adaptation en enregistrant le premier jeu blanc de 2023, un rouleau compresseur à trois coups sûrs qui n’a duré qu’une heure et 57 minutes.

La capacité d’Alcantara à terminer les matchs est sans précédent, ayant terminé six matchs la saison dernière tandis que le reste des partants dans les majors ont réussi un total combiné de 14. Alors que les évaluateurs réfléchissent à la façon dont il pourrait s’améliorer cette saison, l’accent est mis sur l’amélioration de son taux de retrait au bâton.

Cependant, Sandy Alcantara peut trouver un moyen d’exceller sans nécessairement augmenter cette métrique. Comme de nombreux lanceurs, en particulier les vétérans, éprouvent de la fatigue en début de saison, la forme cardiovasculaire devient de plus en plus importante.

Découvrez l'App TFA ! Découvrez l'App TFA sur iOs ! Découvrez l'App TFA sur Android !

Le manager des Marlins, Skip Schumaker, estime que des joueurs bien conditionnés comme Sandy Alcantara bénéficieront de ces nouvelles règles. Sandy Alcantara a enregistré un nombre impressionnant de 228 manches 2/3 la saison dernière, devançant tout autre lanceur de 25 manches 2/3. Il a réalisé cet exploit en générant des frappes peu rapides et en maintenant un nombre de lancer relativement conservateur.

Le rythme effréné de Sandy Alcantara met non seulement en valeur son endurance exceptionnelle, mais exerce également une pression supplémentaire sur les lanceurs adverses, qui ont moins de temps pour récupérer entre les manches. Après le récent blanchissage contre les Twins, le manager Rocco Baldelli a admis que son propre lanceur, Kenta Maeda, avait été « étouffé » en raison du rythme implacable d’Alcantara.

Lorsqu’on lui a demandé si les nouvelles règles avaient eu un impact sur son conditionnement, Alcantara a répondu avec confiance:

« Je ne me fatigue jamais. Je viens de la République dominicaine. Les gens de la République dominicaine ne se fatiguent jamais, mec. »

Il a révélé qu’il n’avait pas besoin de beaucoup modifier sa routine d’intersaison, car il investissait déjà beaucoup de temps dans la salle de musculation pour améliorer ses performances.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires