DJ LeMahieu : « Je me sens à 100% »
Alors que le Spring training a repris pour les New York Yankees, à Tampa, la situation de DJ LeMahieu était surveillée de près. Le joueur polyvalent du champ intérieur a rassuré tout le staff et se dit prêt.
DJ LeMahieu : Pas d’opération
En milieu de saison 2022 le sort s’est acharné une nouvelle fois sur DJ LeMahieu avec une nouvelle blessure cette fois-ci au pied droit, plus précisément un ligament touché à son deuxième orteil.
L’espoir d’un retour de DJ LeMahieu pour la post-season était toujours d’actualité pour Aaron Boone en septembre dernier.
« Il y a cette préoccupation (quant à sa blessure), mais il y a de l’espoir. J’espère qu’il puisse redevenir productif pour nous. » Aaron Boone
Finalement, pour la deuxième année consécutive, DJ LeMahieu n’a pas pu participé aux joutes du mois d’octobre. Une situation qui motive ce dernier à revenir plus fort.
« C’est le pire sentiment. Ca me donne de la motivation pour faire tout ce que je peux pour rester sur le terrain et être moi-même. J’ai l’habitude de jouer pendant toute ma carrière. Mais c’était contraignant de ne pas être moi-même, c’était frustrant. » DJ LeMahieu
Une opération était alors dans les tuyaux à la fin de l’exercice 2022. Cependant, le joueur a souhaité ne pas en passer par l’intervention chirurgicale.
« L’opération était surement à l’étude. Mais nous n’étions pas sûr si nous voulions opérer le gros orteil, le deuxième ou bien les deux. Ca n’a jamais été clair. Je pense que j’ai pris la bonne décision. » DJ LeMahieu
DJ LeMahieu : Un retour en pleine forme
Au vue des retours de ce début de Spring Training, il semblerait que LeMahieu ait fait le bon choix en évitant la case opération. En effet ce dernier assure « se sentir à 100% ».
Il a pu participer aux séances d’entrainement, sans être limité en raison de sa blessure. Aaron Boone, qui avoue que le staff a surveillé avec attention la situation de leur champ intérieur, est excité à l’idée de revoir DJ LeMahieu en pleine forme.
« Je suis vraiment excité de savoir où en est DJ. C’est une situation à laquelle nous prêtons toujours de l’attention, mais il est dans une bonne position depuis un moment. Il à l’air bien, il se déplace très bien. Il est évident que nous y prêtons toujours attention, mais c’est encourageant. » Aaron Boone
DJ LeMahieu, qui va fêter ses 35 ans en juillet prochain, est conscient qu’il arrive à un stade de sa carrière où il doit surveiller plus attentivement sa santé.
« Je dois vraiment m’assurer que je suis physiquement prêt à y aller chaque jour durant toute la saison. Rien ne change, c’est toujours l’état d’esprit, je dois probablement passer plus de temps à m’assurer que je peux être sur le terrain et être moi-même plutôt que de savoir si j’ai un bon swing. » DJ LeMahieu
DJ LeMahieu a terminé la saison 2022 avec 26,1% au bâton, 12 homeruns, 46 points produits, avec en prime son quatrième « Gold Glove ».
Les Yankees auront besoin de DJ LeMahieu, le couteau suisse en champs intérieur pour espérer réitérer une bonne saison comme l’année dernière. Pour le moment tous les voyants sont au vert et le staff peut souffler.
Commentaires