Deux Grand Slam dans le même match : l’impossible réalisé par les Cubs
Un Grand Slam dans un match c’est déjà quelque chose de plutôt rare, deux encore plus mais trois ? Pourtant hier soir, lors de la rencontre entre les Pirates et les Cubs, l’impossible est devenu réalité. Les Cubs ont frappé deux des trois grand slam de la soirée !
Le joueur de champ extérieur des Pirates Bryan Reynolds a frappé le premier grand slam du match, en début de troisième manche, transformant un déficit de 2-1 en une avance de 5-2. Mais les Cubs par l’intermédiaire de Matt Duffy quelques instants plus tard dans le bas de la 3ème manche, redonne l’avantage 7-5 aux Cubs avec un nouveau Grand slam. Enfin, dans la 7ème manche, Frank Schwindel redonne l’avantage définitivement aux Cubs en frappant le 3ème Grand Slam de la soirée.
The first career salami for Bryan Reynolds. pic.twitter.com/QCzK4V6sfi
— MLB (@MLB) September 5, 2021
It's the 3rd inning and @mm_duffy has 2 homers and 5 RBI. 🔥 pic.twitter.com/hJFA2dI8Jr
— MLB (@MLB) September 5, 2021
The 3rd grand slam of this game belongs to Frank Schwindel. 😱 pic.twitter.com/WyaNCmJdGo
— MLB (@MLB) September 5, 2021
C’est la première fois de l’histoire de la MLB qu’un match voit 3 grands Slam pour donner l’avantage à l’équipe qui le frappe.
« C’était ridicule », a déclaré l’entraîneur de banc et directeur remplaçant Andy Green après le match. « Vous frappez deux Grand Slam en une journée, vous avez de bonnes chances de gagner un match de baseball. »
Après une période très difficile pour les Cubs, ce match est le symbole de leur renouveau. Schwindel en est l’un des symbole. Le remplaçant d’Anthony Rizzo, affiche une ligne de stats impressionnante : 33.8%/.383/.655 en 32 matchs. ce dernier profite de l’instant présent :
« C’est la dernière chose à laquelle je pense », a déclaré Schwindel. « Je vais juste me montrer et jouer aussi fort que je peux. … C’est tout simplement incroyable. Probablement le plus amusant que j’ai eu à jouer au baseball ces derniers jours. »
Avec cette victoire, les Cubs sweepent les Pirates et enchaînent une 6ème victoire consécutive.Ils affichent un bilan de 63 victoires pour 75 défaites et sont 4ème de la NL Centrale à 21 matchs des Brewers.
Commentaires