Deux docuséries sur les Boston Red Sox diffusés sur Netflix

par 2 minutes de lecture
Netflix Red sox
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

MLB – Les Boston Red Sox et Netflix ont entamé une collaboration qui apportera le monde des coulisses de la Major League Baseball (MLB) à un public mondial.

L’annonce de cette collaboration a suscité une grande excitation parmi les amateurs de baseball et les abonnés de Netflix. Pour la première fois dans l’histoire, Netflix suivra une équipe de MLB, les Red Sox, tout au long de leur saison, depuis les premiers jours de l’entraînement de printemps jusqu’aux derniers lancers de la saison 2024. Cette initiative fournira à Netflix un accès sans précédent aux joueurs, entraîneurs et dirigeants, proposant une narration qui va au-delà des frontières traditionnelles de la diffusion sportive.

Cette initiative n’est pas sans rappeler les séries en immersion dans une franchise comme All or Nothing sur Amazon qui avait suivi les Toronto Maple Leafs ou encore la série Hard Knocks de HBO qui chaque année suit une équipe différente de la NFL.

Adam Grossman, le directeur marketing des Red Sox, a souligné la genèse de ce projet comme une discussion plus large visant à tirer parti des nouveaux médias pour améliorer la portée mondiale du baseball. Cela reflète un mouvement stratégique de la MLB et des Red Sox pour s’adapter aux modèles de consommation changeants.

« Il s’agit de l’une des plus grandes initiatives de marketing que nous ayons jamais entreprises », a déclaré Sam Kennedy, président-directeur général des Red Sox. « Lorsque nous avons officiellement commencé à discuter de cette opportunité il y a près de 18 mois, nous avons insisté auprès de nos joueurs sur le fait que la décision de poursuivre ce projet leur reviendrait en dernier ressort. Je suis fier de nos joueurs, de notre manager Alex Cora et de nos responsables des opérations de baseball qui ont eu le courage de se lancer dans un tel projet et d’ouvrir notre clubhouse et Fenway Park à un public véritablement mondial. »

Ce partenariat est prévu aboutir à la sortie de la docuserie en 2025. En plus de la docuserie de la saison 2024, Netflix et MLB lanceront également une docuserie rétrospective sur les Red Sox de 2004, commémorant le 20e anniversaire de leur victoire en Série mondiale.

 

Credit Photo: Bob DeChiara-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires