Des playoffs à 14 équipes l’an prochain en MLB ?

par 1 minute de lecture
par 1 minute de lecture

Selon Jesse Rogers d’ESPN, la MLB et la MLBPA sont en train d’analyser une proposition d’expansion des playoffs à 14 équipes.

Les équipes qualifiées pour les séries éliminatoires comprendrait les trois vainqueurs de division dans chaque ligue et quatre places de Wild Card par ligue. Les équipes avec le meilleur bilan dans chaque ligue obtiendraient une bye-week pour débuter leurs playoffs lors du Divisional round au meilleur des cinq matchs, tandis que les deux vainqueurs de division restants pourraient choisir leur adversaire au premier tour parmi les trois dernières équipes restantes.

La première tête de série wild-card jouerait alors contre l’équipe wild-card restante non choisie. À présent, les équipes les mieux classées accueilleraient les trois matchs de la série, un avantage majeur.

Cette proposition recevrait un accueil mitigé prétextant que les équipes pourraient ne plus dépenser autant en sachant qu’elles n’ont plus besoin d’autant de victoires pour rejoindre les playoffs. En 2020, pendant la pandémie, la MLB avait étendue les playoffs à 16 équipes, donnant un avant-goût de ce possible nouveau format.

Ce changement pourrait faire partie d’une nouvelle convention collective puisque l’actuelle prend fin ce mercredi.

Partager :

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires