Des nouvelles sur la potentielle relocalisation des Athletics à Las Vegas

par 2 minutes de lecture
Rob Manfred
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le commissaire Rob Manfred s’est entretenu ce jeudi avec plusieurs journalistes pour notamment parler du projet de déplacer la franchise des Athletics d’Oakland à Las Vegas.

Le déménagement de la franchise aurait fait un pas en avant notamment sur un accord de principe entre les A’s et l’Etat du Nevada.

Ceux-ci fourniraient 380 millions de dollars d’argent public pour la construction d’un nouveau stade sur le site de l’hôtel Tropicana à Vegas pour une valeur totale d’environ 1,5 milliard de dollars.

Le site de l’hôtel Tropicana est déjà le deuxième repéré en moins de deux mois par les A’s, ceux-ci comptent tout de même s’y installer définitivement.

Manfred a déclaré qu’il était « optimiste quant à [un mouvement] », mais qu’« il est très difficile d’avoir un calendrier pour Oakland jusqu’à ce qu’il y ait réellement un accord à envisager. Il y a un processus de relocalisation à l’interne qu’ils doivent suivre, et nous n’avons même pas commencé ce processus… Je n’ai pas de boule de cristal pour savoir où va quoi que ce soit. Il n’y a pas d’accord définitif conclu à Las Vegas et nous devrons voir comment cela se déroulera. »

Cependant, l’Etat du Nevada n’a pas approuvé dans son budget la construction d’un stade de baseball. Le gouverneur du Nevada, Joe Lombardo, est en désaccord avec le Sénat et l’Assemblée du Nevada sur certains points du budget.

Lombardo menace même d’utiliser son veto pour faire passer des priorités de budget. Le projet de relocalisation des Athletics est un élément très récent du plan de dépenses de Lombardo. Les impasses budgétaires pourraient s’améliorées dès juin lors des élection législatives.

La majorité des propriétaires de MLB devraient voter en faveur de la proposition de déménagement des A’s à Las Vegas ce qui coïnciderait avec la fin de contrat avec le Coliseum d’Oakland.

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires