Les débuts historiques de Brandon Hughes
C’était la soirée des rookies chez les Cubs hier soir pour affronter les Pirates. Après le premier home run en carrière pour sa première apparition au bâton de Christopher Morel, c’est le lanceur, Brandon Hughes qui fait des débuts remarqués et remarquables.
Brandon Hughes n’a pas une trajectoire commune pour un lanceur. En effet, ce n’est que tardivement qu’il s’est dédié à ce poste il y a trois ans. À ce moment là, lors du Spring training, la franchise avait été claire avec lui : tu ne pourras pas jouer champ extérieur ici. C’est alors qu’il tente sa chance en tant que lanceur.
Et le voici trois ans plus tard sur un monticule de MLB avec le maillot des Cubs poru affronter les Pirates. ET quelle première !
The MLB debut for @Brando_Hugs:
1.2 IP, 0 H, 0 R, 1 BB, 5 K. pic.twitter.com/m3lHZnc6PM
— Chicago Cubs (@Cubs) May 18, 2022
Il termine sa passage sur le monticule avec un seul but sur balle concédé et 5 retraits au bâton en une manche 2/3 ! Il est devenu le premier lanceur de l’ère moderne à enregistrer cinq retraits ou plus lors de ses débuts en MLB, chacun venant par retrait au bâton, selon STATS. Il est aussi devenu le quatrième releveur des Cubs depuis 1901 avec 5 retraits au bâton pour ses débuts.
« Je ne sais même pas comment réagir à ça. C’est un peu fou », a déclaré Hughes. « Mes lancers fonctionnaient aujourd’hui. Ils les manquaient tous. C’est une statistique folle. »
Ce n’est que lundi soir, que Brandon Hughes a été convoqué par les Cubs. Cette saison, entre la Double-A et la Triple-A, en 10 apparitions sur le marbre, il n’a concédé aucun point en 16 manches 2/3 avec 22 retrait au bâton, 3 buts sur balle et 5 coups sûrs concédés.
Cette transformation de la part de Brandon Hughes est tout à fait remarquable. Passer de joueur de position à lanceur en si peu de temps et se retrouver en MLB est une véritable prouesse comme l’a salué Jared Banner le vice président du développement des joueurs.
« Quelqu’un qui était un joueur de position, qui a travaillé avec notre groupe de lanceurs et s’est transformé en un lanceur de grande ligue comme il l’a fait, c’est vraiment remarquable. Je ne le vois pas très souvent et nous sommes tous très fiers de lui. »
Commentaires