Début historique des Rays de Tampa Bay : un mélange parfait de lancer, de défense et d’attaque
Alors que la saison 2023 de la MLB démarre, les Rays de Tampa Bay sont devenus une force formidable, avec un bilan de 6-0 avec une combinaison impressionnante de lancer, de défense et d’attaque.
Les Rays ont surclassé leurs adversaires par 31 points (44-13), remportant chacun de leurs matchs par une marge d’au moins quatre points. Cette séquence de victoires est la plus longue pour commencer une saison à l’ère moderne et la plus longue de l’histoire de la MLB depuis la séquence de 13 matchs d’ouverture de la saison des St. Louis Maroons en 1884.
Dans leur victoire 7-2 sur les Nationals de Washington, les Rays ont continué à montrer leurs prouesses sur le terrain. Le lanceur partant Shane McClanahan, bien qu’il ait égalé son record en carrière avec quatre buts sur balles, a réussi un départ de qualité avec six manches lancées, deux points accordés et six retraits au bâton. La capacité de McClanahan à s’adapter et à se battre à travers des manches difficiles reflète la résilience et la détermination de l’équipe.
La défensive des Rays a également été un élément clé de leurs premiers succès, le voltigeur droit Manuel Margot et le voltigeur Randy Arozarena faisant des actions qui changent la donne. Le catch défiant la gravité d’Arozarena d’une frappe à 110,8 mph vers le champ gauche profond a laissé les fans et ses coéquipiers impressionnés, renforçant encore le moral déjà élevé de l’équipe.
Cependant, l’aspect le plus surprenant de la domination des Rays en début de saison a été la performance de leur formation. Bénéficiant d’une ligne de stats de .284/.348/.542 avec 13 home run, le plus grand nombre de l’histoire de la franchise au cours des six premiers matchs d’une saison, les Rays ont présenté un puissant mélange de contact, de puissance et de vitesse. Wander Franco et Harold Ramírez ont contribué au succès de l’équipe contre les Nationals avec des home runs, tandis que sept frappeurs différents ont marqué ou réalisé au moins un point.
Le début historique des Rays a été un véritable effort d’équipe, avec des contributions provenant de tous les domaines de la liste. Le manager Kevin Cash l’a reconnu en déclarant:
« Lorsque vous gagnez six matchs dès le départ, beaucoup de gens doivent faire de bonnes choses. Et on a l’impression que, de haut en bas, toute notre équipe contribue de manière positive. »
Au fur et à mesure que la saison se poursuit, les Rays chercheront à maintenir leur élan et à capitaliser sur leurs premiers succès. Avec une équipe qui tire à plein régime, les Rays de Tampa Bay de 2023 pourraient bien être une menace dans l’AL Est pour les Yankees.
Commentaires