Les Arizona Diamondbacks, souvent célébrés pour leur rapidité sur le terrain, ont fait preuve d’une nouvelle force en surpassant les Milwaukee Brewers avec une victoire de 6 à 3.
L’affrontement qui s’est déroulé mardi soir à l’American Family Field a marqué le début de la série Wild Card de la Ligue nationale.
Une victoire à rebondissements
Au départ, les choses n’auguraient rien de bon pour les Diamondbacks. Les Brewers, emmenés par leur as, Corbin Burnes, ont pris une avance précoce, affichant un score de 3-0. La dynamique du match semblait pencher en faveur de Milwaukee jusqu’à ce qu’une succession de home run vienne changer la donne.
Le home run de Corbin Carroll a été particulièrement déterminant. Non seulement son tir de deux points a insufflé la vigueur nécessaire à la formation des D-backs, mais il a été suivi par Ketel Marte, qui a égalisé le match avec un autre home run.
Ce dernier a été suivi par celui de Gabriel Moreno dans la 4è manche. Le home run de Corbin Carroll, comme l’a reconnu le joueur de premier but Christian Walker, a été le catalyseur qui a revigoré les D-backs, soulignant le potentiel qu’ils ont apporté à la série.
L’exploit de Carroll mérite une mention spéciale, car il est devenu le plus jeune D-back à enregistrer un home run dans un match de séries éliminatoires, à un peu plus de 23 ans.
Le brio du bullpen
Si les prouesses des Diamondbacks au bâton ont retenu l’attention, la performance de leur bullpen a été tout aussi cruciale. L’avance précoce des Brewers aurait pu démoraliser des équipes moins importantes, mais la résistance des D-backs a été évidente, Joe Mantiply, Miguel Castro et leurs collègues ayant lancé 6 1/3 manches sans but.
Le manager Torey Lovullo a fait preuve d’un sens stratégique louable, en faisant tourner ses ressources de manière optimale. En faisant confiance à Zac Gallen et Merrill Kelly, tous deux connus pour leur endurance et leur capacité à mener à bien des matchs, Lovullo a créé un précédent pour les matchs à venir en s’appuyant sur ses ressources de l’enclos.
L’histoire en faveur des Dbacks
Depuis que le tour de Wild card se joue au meilleur des 3 manches (2020 et 2022), l’équipe victorieuse du premier match l’a emporté à 10 reprise sur 12. Lorsqu’on analyse plus en détail, 6 des 8 équipes qui avaient gagné leur match à l’extérieur ont remporté la série avec notamment 5 sweeps.
Le statistiques sont du côté des Dbacks qui auront l’occasion dès ce soir de se qualifier pour rencontrer les Dodgers au tour suivant.
Credit: Michael McLoone-USA TODAY Sports
Commentaires