David Bell rejoint le Front office des Blue Jays !
David Bell va connaitre une nouvelle fonction, cette fois-ci en tant que Vice-président des opérations baseball chez les Toronto Blue Jays.
David Bell : De manager à dirigeant !
David Bell va quitter sa tenue de manager pour enfiler le costume de dirigeant chez les Toronto Blue Jays. Il va occuper la fonction de Vice-président des opérations baseball avec un rôle principalement axé sur le développement des joueurs et les performances mentales et physiques de ces derniers.
« David Bell supervisera les départements de développement des joueurs et des performances mentales et physiques, tout en contribuant aux décisions de planification stratégique en MLB et en conseillant sur l’évaluation et l’acquisition des joueurs » a déclaré la franchise de Toronto dans un communiqué publié vendredi
https://twitter.com/BNightengale/status/1857564417669394734
David Bell avait déjà faillit rejoindre les Blue Jays à la fin de la saison 2018, cette fois-ci en tant que manager. Finalement, il avait signé avec les Cincinnati Reds. Une franchise qu’il dirigera jusqu’en 2024.
Avec seulement cinq matchs restants, les Reds ont tout de même décidé de se séparer de David Bell à la fin de cette saison 2024.
https://twitter.com/MLBONFOX/status/1838037037187781112
Finalement, il va occuper des fonctions proches de ce qu’il a déjà fait par le passé, à savoir superviser le développement des joueurs. En effet, c’est un rôle qu’il a pu connaitre, mais dans la peau d’un coach, avec les Chicago Cubs, les Cardinals de St.Louis ou encore les Giants de San Francisco.
David Bell n’aura pas tardé à rebondir après son éviction du poste de général manager des Reds. De son côté les Blue Jays comptent sur son expérience pour faire développer leurs jeunes joueurs issues du « Farm system ».
La franchise canadienne est à un tournant majeur pour la suite. D’abord pleines de promesses, cette équipe des Blue Jays n’en finit plus de décevoir saison après saison. L’intersaison promet d’être agitée pour John Schneider et son staff.
Crédit Photo : © Kareem Elgazzar / USA TODAY NETWORK via Imagn Images
Commentaires