D1 Baseball (Journée 6) : Montpellier domine, Toulouse toujours leader
La 6è journée du championnat de France de D1 de Baseball s’est achevée ce dimanche et Toulouse reste leader.
Malgré une défaite initiale à Metz 10 à 0, les toulousains se sont imposés dans le deuxième match sur le fil 8 à 7 au bout de la 10è manche. Rapidement menés 5 à 0 après le haut de la 4è manche, les messins ont profiter du changement de lanceur dans la 5è manche pour recoller au score et même prendre les devants.
Théo Garcia, le lanceur toulousain va concéder 5 points dont 3 mérités et ne fera que 2/3 de la manche avant d’être remplacé par Arthur Saumande.
Metz s’accroche à son avance jusqu’au haut de la 9è manche et un simple de Baptiste Blanco qui permet à Nathan Laot d’inscrire le point égalisateur.
Ce partage des matchs n’a pas eu d’incidence au classement pour les Toulousains puisque La Rochelle et Savigny partageront aussi les rencontres de ce week end.
Montpellier dominateur face à la lanterne rouge
Opposés à Montigny, bon dernier du classement, Montpellier n’est pas tombé dans le piège tendu par les franciliens.
La première opposition était clairement un duel de lanceur entre Kevin Canelon (3-1, 0.59 ERA) et Yorfrank Lopez Tequedor (0-0, 0.60 ERA). les deuxc lanceurs muselles complètement les deux attaques pendant les 6 premières manches.
Canelon va totaliser 5 retraits au bâton et Lopez Tequedor, six. Mais le releveur des Cougars, Robinson Mastre ne résistera pas et concèdera les 4 points inscrits dans ce match par les montpelliérains.
Le deuxième match sera beaucoup plus à sens unique, Montpellier s’imposant 8 à 1 avec le très bon match au bâton de Mael Zan (3/5 et un point produit).
Les vainqueurs du Challenge de France poursuivent sur leur bonne lancée.
La Rochelle et Svaigny restent au contact
Les dauphins des toulousains ont chacun partagé leur confrontations ce week end.
De retour à la maison, les rochelais vont subir la loi d’un des très bon frappeur de ce championnat : Heorhii Hvrytishvli.
Le joueur de Sénart va prendre la mesure d’un Esteban Clement moins dominateur qu’à l’accoutumée. Hvrytishvili terminera le premier match avec 4 points produits à 2/3 au bâton confirmant son excellente saison au bâton.
Esteban clement ne lancera que 4 manches après avoir concédé 6 points dont 4 mérités tout en retirant 8 frappeurs au total. Une contre-performance pour celui qui a été
depuis le début de saison.
Pour le deuxième match, les Rochelais assèneront le coup fatal lors de la 7è manche en inscrivant la bagatelle de 9 points pour prendre une avance définitive. Maxence Esteban sera parfait au bâton avec un 2/2 et 4 points produits.
Le duel entre ROuen et Savigny aura été très serré dans les deux matchs. Le premier match s’est soldé par une victoire 5 à 4 des Lions avant de s’incliner 6 à 5 dans le deuxième match.
Le classement après la 6è journée
Commentaires