Cristian Javier va subir une opération Tommy John

par 2 minutes de lecture
cristian javier
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le lanceur des Astros de Houston, Cristian Javier voit sa saison terminé alors qu’il va subir une opération de type Tommy John.

Chandler Rome de The Athletic confirme que l’opération du lanceur aura lieu ce jeudi.

Dans le meilleur des cas, Cristian Javier sera de retour pour la deuxième partie de la saison 2025, l’absence pour ce type de blessure allant de 12 à 14 mois. C’est un vrai coup dur pour Houston car dans le même temps, Jose Urquidy devrait lui aussi avoir besoin de la même opération.

Mi-Avril, Javier avait déjà été placé sur la liste des blessés en raison de son cou puis fin mai en raison « d’une gêne au niveau de l’avant-bras droit. ».

En 2022, Cristian Javier était devenu l’un des meilleurs lanceur de la MLB affichant une ERA de 2.54 et un WHIP de 0.948 tout en ne concédant que 5.4 coups sûrs par neuf manches lors de ses 30 sorties.

2023 l’avait vu régresser quelque peu mais sa domination restait intacte. Il a été récompensé de ses bonnes performances par un contrat de 5 ans et 64 millions de dollars le gardant à Houston jusqu’en 2027.

À la recherche d’un lanceur ?

Avec Urquidy et Cristian Javier sur la touche, la rotation des Astros a pris un sérieux coup derrière la tête.

Dans l’effectif des 40 joueurs, il ne reste que 5 lanceurs en santé pour l’instant :  Justin Verlander, Framber Valdez, Ronel Blanco, Hunter Brown et Spencer Arrighetti. Mais le manque d’expérience relatif de Brown et Arrighetti pourrait pousser les Astros à regarder ailleurs pour se renforcer.

« Nous sommes toujours à la recherche de lanceurs », a déclaré lundi le directeur général Dana Brown. « Si une opportunité se présente où nous n’avons pas à hypothéquer le farming stsytem et qu’il y a un starter que nous pouvons obtenir, nous l’obtiendrons. »

Il faudra peut-être regarder du côté des White Sox…

Credit Photo : Troy Taormina-USA TODAY Sports

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires