Corbin Burnes frustré par l’arbitrage
L’as des Brewers, Corbin Burnes a exprimé sa déception après avoir perdu l’arbitrage pour son contrat avec la franchise.
Dans une vidéo de Todd Rosiak du Milwaukee Journal-Sentinel, Corbin Burnes s’est livré très honnêtement sur cette situation et les négociations qu’il a conduite lui même.
« Il est indéniable que la relation est définitivement affectée », a déclaré le droitier. « Il n’y a vraiment aucun moyen de contourner cela. De toute évidence, nous sommes des professionnels et nous allons y aller et faire notre travail. Continuez à faire ce que je peux tous les cinq jours où je vais là-bas. Mais certaines des choses qui sont dites, par exemple, faire de moi la raison principale pour laquelle nous n’avons pas fait les séries éliminatoires l’année dernière – c’est quelque chose qui n’a probablement pas besoin d’être dit. »
Burnes a bien précisé que les Brewers ne l’avait pas dénigré en tant que personne mais il a souligné à quel point les Brewers n’avaient fait aucun effort pour éviter l’arbitrage :
« Les Brewers n’ont jamais vraiment tenté de parvenir à un accord pour éviter une audience, du moins de notre point de vue », a expliqué Burnes. «…Même jusqu’aux jours précédents, il y avait des appels téléphoniques et, en gros, il s’est avéré que nous allions finir par aller à une audience. C’est un peu comme ça que ça s’est terminé. Je pense que nous avons vu à partir du jour de la date limite que nous allions nous retrouver à une audience, juste avec le manque de tentatives pour conclure un accord. C’est dommage que ça se soit terminé comme ça. »
Le montant du désaccord ? 750 000 dollars. Cette somme ne représente quasiment rien pour une franchise de MLB et pourtant, l’arbitrage a été en faveur de la proposition des Brewers à 10.01 millions de dollars. Difficile de comprendre pourquoi les Brewers sont allés jusqu’à l’arbitrage pour une somme à peine plus haute que le salaire minimum en vigueur dans la nouvelle convention collective.
Ce faisant, la relation de confiance avec le joueur semble brisée et sur le long terme, les Brewers ont sans doute perdu Corbin Burnes.
L’an dernier, Corbin Burnes a débuté 33 match pour une ERA de 2.94 et s’était révélé précieux notamment face aux équipes avec des bilan positif et notamment les Cardinals.
Commentaires