Le Comité judiciaire du Sénat vise l’exception de la MLB sur la loi anti-trust

par 2 minutes de lecture
MLB
par 2 minutes de lecture

Le Comité judiciaire du Sénat a entamé ses recherches à propos de l’exception centenaire de la MLB à propos de la loi anti-trust dont elle fait l’objet.

Ce comité a envoyé une lettre aux avocats des ligues mineures dans l’intention de recueillir des informations à propos de cette exception et de ses liens avec la structure salariale des joueurs de ligues mineures, la réduction orchestrée par la MLB du nombre de franchise affiliées en MiLB et l’état du système amateur international de la MLB.

« Nous devons examiner comment l’exemption antitrust centenaire de la Major League Baseball affecte le fonctionnement des équipes de baseball de la Ligue mineure et la capacité des joueurs de baseball de la Ligue mineure à gagner décemment leur vie », a déclaré Durbin, le whip de la majorité au Sénat américain, dans une déclaration. « Cette demande d’information bipartite aidera à informer le Comité de l’impact de cette exemption, en particulier en ce qui concerne les ligues mineures et les perspectives internationales. Nous devons nous assurer que tous les joueurs de baseball professionnels puissent jouer sur un terrain équitable et de niveau. »

« Il s’agit d’assurer des règles du jeu équitables pour les ligues mineures et ses joueurs », a déclaré Grassley dans un communiqué. « L’exemption antitrust spéciale de la MLB ne devrait pas imposer de problèmes de main-d’œuvre ou de contraction aux équipes et aux joueurs de la Ligue mineure. Le baseball est le passe-temps de l’Amérique, et cela signifie plus que les ligues majeures. »

Depuis 1922, la MLB jouit de cette exception qui normalement impose aux entreprises des règles pour éviter des pratiques non-équitables pouvant faussé le marché sur lequel elle se trouve.

L’exemption antitrust de Baseball affecte d’autres domaines que le terrain lui même. S’il devait être entièrement abrogé, d’autres contestations judiciaires sur la façon dont la MLB gère des questions telles que les licences de marchandises, le mouvement des franchises et les blackout lors des retransmissions télévisuelles pourraient être remises en question.

La MLB a décliné tout commentaire à propos de cette lettre.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires