Cody Bellinger : 1 an chez les Cubs

par 3 minutes de lecture
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

L’inter-saison des Chicago Cubs était jusque-là calme, les choses se sont accélérées cette nuit avec l’arrivée du voltigeur des Dodgers, Cody Bellinger. Un contrat d’un an du côté de l’Illinois attends donc Cody Bellinger.

Cody Bellinger

Cody Bellinger : Une saison pour se refaire

C’est avec un grand sourire que David Ross, le manager des Cubs, a reçu la nouvelle de la venue de Bellinger, alors qu’il était en direct à la télévision.

Cody Bellinger n’a jamais caché son désir de ne signer qu’un contrat court cet hiver afin de se relancer. En effet, depuis maintenant trois saisons Bellinger n’est plus que l’ombre du candidat au titre de MVP en 2019.

Bellinger a donc trouvé le contrat idéal chez les Cubs pour se relancer, avec la clé un montant de 17,5 millions de dollars. Les Cubs renforcent ainsi leur champ extérieur qui sera composé de Seiya Suzuki, Ian Happ et maintenant Cody Bellinger.

David Ross croit toujours en Bellinger et son talent.

« Je me souviens quand il est arrivé dans la ligue. Première base au mains lisses, champ centre dynamique, très bon voltigeur. Vous savez il n’a pas eu le succès qu’il avait au début, mais certainement beaucoup de potentiel pour un grand grand joueur. » David Ross

Cody Bellinger : les années noires

En 2019, Bellinger était légitimement candidat au titre de MVP après avoir terminé la saison avec 49 circuits, 30,5% au bâton et 1.035 d’OPS.

La carrière de Bellinger a connu un tournant à la fin du match 7 des World Series en 2020. Après avoir célébré la victoire finale des Dodgers, Cody Bellinger se blessa à l’épaule.

Depuis ce moment, Cody Bellinger n’est plus que l’ombre du candidat au titre de MVP de 2019, n’ayant jamais réussi à retrouver son niveau. Au cours de ses trois dernières saisons il a vu ses stats baisser avec en tout 41 circuits, 20,3% au bâton et .648 d’OPS.

Les Cubs ont enfin commencé leur inter-saison en renforçant le champ centre avec la venue de Cody Bellinger. Reste à savoir si ce dernier compte juste faire un petit tour et puis partir, ou bien voir sur du long terme. Une chose est sûre Bellinger va tester le marché en 2023.

 

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires