Cleveland Guardians : Roulez jeunesse !

par 4 minutes de lecture
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

Les Cleveland Guardians, pour leur première saison sous cette nouvelle appellation, sont en passe de s’offrir le titre dans l’American League Central. La franchise la plus jeune a fait déjoué tous les pronostics.

Cleveland Guardians : Un joli mélange de génération

Ce qui caractérise le mieux les Cleveland Guardians cette saison est sans nul doute le mélange jeunesse et expérience.

En fer de lance, José Ramirez, du haut de ses 30 ans, pourrait être comparé comme un vieux sage entouré de ses jeunes disciples. En tout cas, avant la saison, Terry Francona a bien fait comprendre à sa star, qu’il serait le leader de cette équipe, un pilier sur qui les jeunes pourront s’appuyer.

« Je lui ai dit « C’est comme ça que nous devons jouer, nous devons te suivre. Si tu ne le fais pas, je ne peux pas demander à un groupe de jeunes gars de le faire. »

Terry Francona

Le message semble être bien passé chez les dominicain qui réalise une excellente saison avec une moyenne de 27,7% au bâton, 28 homeruns, 117 points produits, 18 bases volées.

 

 

José Ramirez a confiance en ses coéquipiers qui ont cumulé assez d’expérience dans les ligues mineures et qui paraissent prêt à gagner.

« Ces gars sont talentueux. Ils ont beaucoup gagné dans les ligues mineures et ils savent comment gagner. Je ne suis pas surpris par leurs performances cette année. »

José Ramirez

Beaucoup de gens ont cru que le départ de Francisco Lindor chez les Mets serait synonyme de traversée du désert. La saison 2021 allait dans ce sens avec un bilan de 80 victoires pour 82 défaites. La première saison en négatif de la franchise de l’Ohio sous l’ère Terry Francona.

 Finalement les Guardians ont su construire en se tournant vers la jeunesse. Un pari qui pourrait bien s’avérer payant cette saison.

Steven Kwan est à l’image de cette jeunesse qui s’épanouit au Progressive Field. Malgré son inexpérience dans la grande ligue, le jeune Steven Kwan sait faire preuve de patience au bâton avec une moyenne de 29,6%, mais surtout il est très précieux dans son rôle de leadoff (premier frappeur de l’alignement) avec un pourcentage de présence sur base de 37,2%.

« C’est rafraîchissant de voir ce genre de baseball. Ca commence avec Tito (Terry Francona) , il sent que si nous avons une chance, nous devons jouer le jeu de la bonne façon. Nous prenons ça à cœur. »

Steven Kwan

Cleveland Guardians : Une qualification toute proche

Cleveland Guardians

L’excellente série de 16 victoires au cours des 19 derniers matchs, cumulé aux mauvaises performances des White Sox pourrait bien permettre aux Cleveland Guardians de valider un billet pour la post-season.

Un peu plus tôt dans la semaine, les Twins se sont vu officiellement éliminé de la course à une éventuelle qualification en post-season avec un retard de 11 matchs sur les Cleveland Guardians et le même nombre de matchs restant à jouer.

Vous vous dites « Oui mais si les Twins remportent leur 11 matchs et que les Guardians perdent tout jusqu’à la fin ? ». Dans leur confrontation directe, les Cleveland Guardians ont l’avantage (le tie breaker) avec 13 victoires pour les joueurs de l’Ohio contre seulement 6 pour ceux de Minnesota.

Le coup de balai des Cleveland Guardians sur les White Sox cette semaine leur a donc permis de prendre une avance assez confortable sur leurs adversaires.

La nuit dernière, les Cleveland Guardians ont remporté leur premier match de sa série face aux Rangers. A cette occasion, Cody Morris a remporté sa première victoire en carrière.

 

 

Avec une avance de huit victoires, José Ramirez et ses coéquipiers pourraient bien valider leur présence en post-season après leur série face aux Rangers et si les White Sox perdent au moins un match dans leur confrontation face aux Tigers.

En cas de qualification (ce qui est fort probable), les Cleveland Guardians deviendraient la plus jeune équipe à se qualifier pour la post-season depuis la création de l’ère « Wild Card ».

 

Comme le disait Franz Werfel « La jeunesse a toujours foi en ce qui est nouveau ». Cet adage correspond bien à cette équipe des Cleveland Guardians.

La jeunesse commence à prendre le pouvoir et l’avenir semble radieux du côté de l’Ohio.

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires