Clap de fin d’invincibilité pour les Rays

par 4 minutes de lecture
blue jays
par 4 minutes de lecture
Enlever la pub

L’ère d’invincibilité des Rays s’est terminée hier soir, leur bourreau ? Les Blue Jays de Toronto !

 

C’était la dernière équipe invincible pour la saison 2023, les rays de Tampa Bay ont accumulés 13 victoires consécutives. Avec une victoire de plus ils auraient dépassé les Braves de 1982 et les Brewers de 1987 en terme de victoires consécutives depuis un début de saison. Hier soir fut la fin d’une très belle série pour cette équipe très puissante, mais ils sont tombés sur la première grosse fanchise sur leur calendrier et qui plus est un rival de division.

 

N’en déplaisent aux fans des franchises tombées sous le feu de l’artillerie des Rays, Tampa Bay a bénéficié d’une certaine clémence dans leur calendrier. Les Tigers, Nationals, Athletic et Red Sox ont été les premières équipes des Rays ce qui a permis les 13 premières victoires consécutives. Premier grand test hier soir avec les Blues Jays de Toronto et leur alignement musclé. Duel au sommet avec Rasmussen et Berrios sur le monticule au départ, le plan des Blue Jays a fonctionné puisque le but était de pousser dans ces retranchements le lanceur partant des Rays.

 

George Springer a inscrit le premier point pour Toronto avec son 53e circuit en tant que leader de l’alignement de sa carrière, qui était la deuxième balle la plus dure qu’il ait jamais frappée, mais la plus belle manche des Blue Jays est la cinquième avec un baseball propre et patient. Après que le partant des Rays, Drew Rasmussen, ait chargé les bases dans la cinquième, Alejandro Kirk et Santiago Espinal sont parti autour du diamant pour prendre deux points supplémentaires. Puis, encore plus surprenant, les Rays ont raté un double jeu de routine qui aurait dû mettre fin à la manche.

 

 

Bo Bichette obtient son milestone : 500 ème coup sûr !

 

Continuant sur son début de saison incroyable Bo bichette s’est offert une carte incroyable hier soir, puisqu’il a atteint un milestone (500 ème coup sûr) en 407 matchs avec les Blues Jays. il frappe un 5 sur 5, représentant la moitié des coups sûrs de l’équipe et le laissant avec une moyenne de 0,391 et 1,059 OPS.

« Nous pouvons en quelque sorte marquer de n’importe quelle manière », a déclaré Bichette. « Baserrunning, circuits, simples, coups sûrs – je pense que nous sommes juste en compétition. Tout le monde est en compétition et tout le monde donne ce qu’il a chaque jour. C’est amusant d’en faire partie.

 

Cette victoire ne se produit pas non plus sans José Berríos, ce qui est surprenant après son entrée au milieu d’une lutte d’un an et face à la brillante ERA de 0,00 de Rasmussen. Berríos a cependant donné aux Rays un look différent, s’appuyant plus fortement sur sa change up et slurve pour contrer un alignement dévastateur de balles rapides.

 

Le tableau n’est pas noir totalement pour les Rays puisqu’ils réussissent à inscrire quelques points précieux, même un back to back home run en septième manche pour Lowe et Bethancourt ramenant le score à 3-6. En soi, cette perte n’est pas catastrophique, les Rays se dirigent vers le deuxième match de cette série de trois matchs avec un dossier de 13-1 l’avenir des lanceurs de Tampa Bay est en évolution. Kevin Cash, gère une rotation ratée, les départs de Chirinos ne seront pas oubliés.

 

Une très bonne déclaration de Lowe permettra de mobiliser les troupes pour les prochains matchs, les Rays nous ont offert un début de saison stratosphérique et nous avons envie de voir jusqu’où cette équipe ira !

 

« Le 13 de suite, gagner comme nous l’avons fait, c’est génial », a déclaré Lowe. « Je pense que 162-0 était probablement hors de question, mais c’était une belle course. La meilleure chose à propos de perdre une séquence, c’est que vous pouvez en commencer une nouvelle. »

 

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires