Chicago White Sox : Retour en grâce pour Eloy Jiménez
Quatre mois se sont écoulés depuis que Eloy Jiménez ait été contraint de se faire opérer pour une déchirure au muscle pectoral gauche. Le voltigeur faisait donc ses premiers pas dans cette saison 2021 lors de la rencontre d’hier soir contre les Royals de Kansas City.
Ce fût un coup de massue pour le joueur mais aussi pour la franchise de Chicago, qui a donc dû composer sans son champ centre star. Cependant cette absence ne s’est pas faite ressentir, tant les White Sox dominent l’American League Central de la tête et des épaules. En effet les joueurs de Tony La Russa font une saison pleine et devraient être un sérieux prétendant au titre final.
Toutefois le retour de Jiménez sera un atout supplémentaire dans cette fin de saison palpitante du côté de l’Illinois. La prestation du voltigeur hier soir face aux Royals le confirme. Tout d’abord il a frappé un coup sûr pour son premier at-bat de la saison, avant de renvoyer la balle au receveur pour éliminer Michael Taylor qui courait vers le marbre et qui terminera cette deuxième manche. En fin de quatrième il rattrapera de volée la balle avec le bout de son gant provoquant ainsi le deuxième retrait de la manche. Il conclura son retour remarqué par un Home-run avec deux joueurs présents sur base dans la huitième manche, permettant aux White Sox de prendre l’avantage 5-3 alors qu’ils étaient menés 3-2 et qu’il y avait déjà deux retraits dans cette manche. Il a été omniprésent pour son équipe pour son retour tant attendu.
« J’ai attendu ce moment depuis quatre mois. Et c’est bon, vraiment bon. Surtout après tout ce qui s’est passé durant le spring training. Je suis bel et bien de retour »
Eloy Jiménez
Le retour d’Eloy Jiménez est peut être le meilleur mouvement des White Sox avant la trade deadline.
Commentaires