Chicago Cubs : Seiya Suzuki blessé !

par 2 minutes de lecture
par 2 minutes de lecture
Enlever la pub

Le joueur de champ extérieur des Chicago Cubs, Seiya Suzuki a été placé pour 10 jours sur la liste des blessés.

Les Chicago Cubs réalisent un excellent début de saison, ils peuvent compter sur Michael Busch qui a frappé son cinquième home run consécutif et aussi sur Seiya Suzuki qui a porté l’équipe offensivement. Malheureusement pour Chicago, les Cubs devront composer pendant au moins dix jours sans leur joueur de champ extérieur japonais.

Après la victoire 3-2 contre les Diamondbacks lundi, les Cubs ont placé Suzuki sur la liste des blessés. Ce dernier souffre des muscles obliques, une blessure récurrente chez lui car il avait été dérangé par ces douleurs l’an dernier également. Cependant, Suzuki a confié que sa douleur est bien moins intense que celle qu’il a pu ressentir l’an dernier.

Le début de saison de Suzuki l’a placé parmi les meilleurs frappeurs de la ligue. Il affiche une moyenne au bâton de 30,5% avec trois home runs et surtout 13 points produits en 15 matchs.

Les Cubs pour compenser l’absence de Suzuki ont promu Alexander Canario, le 12ème meilleur espoir de la franchise. Canario est âgé de 23 ans a été excellent en Triple A. Il affiche une moyenne au bâton de 26,9% avec deux home runs en 13 matchs. Remplacer Suzuki ne sera pas facile.

Ce dernier a frappé avec régularité et puissance pour les Cubs. Cependant, l’OPS (la statistique qui permet d’évaluer à quel point un joueur frappe avec puissance et arrive sur les bases) de Canario a été très encourageante avec Iowa. Il sera intéressant de voir son apport dans cette équipe des Cubs qui offre de belles choses cette saison, avec notamment une victoire dans la série contre les Dodgers.

 

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires