Charlie Blackmon : Annonce sa retraite pour la fin de saison 2024

par 3 minutes de lecture
charlie blackmon
par 3 minutes de lecture
Enlever la pub

Si l’on pouvait décrire en un seul mot Charlie Blackmon, la plupart d’entre nous utiliserait le mot « Barbe », oui c’est vrai que cela saute aux yeux. Mais en terme sportif « Franchise player » serait plus approprié, le joueur des Rockies à décider de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison 2024.

 

Le voltigeur de 38 ans originaire du Texas, aura passé 16 années dans le Colorado dont 14 en MLB, ce sont plus de 1600 matchs joués. Pour la dernière série se jouant au Coors field cette semaine l’émotion sera au rendez-vous. Les « franchise player » sont de plus en plus rare de nos jours et Blackmon en fait partie, si l’on vous demande quel joueur pour vous représente les Rockies des 10 dernières années Charlie Blackmon fait partie des réponses.

 

Il a écrit une lettre partagée sur les réseaux sociaux annonçant sa retraite sportive, rien de plus touchant et poignant qu’un joueur qui se livre à ses fans de Denver, du Colorado, des USA et à travers le monde.

 Comme enfant, on pratique ce sport parce qu’on l’aime, rien d’autre n’a d’importance. Je joue encore à ce sport de cette manière, mais je ne suis plus un enfant. Ma vision a changé. J’ai été assez chanceux pour appeler la ville de Denver et les Rockies du Colorado ma maison du baseball pour toute ma carrière.

 

D’un point de vue carrière et statistiques Charlie Blackmon aura effectué une moyenne au bâton de .292 en 6146 apparitions au bâton. Blackmon a frappé 226 circuits en plus de produire 797 points et de croiser la plaque 991 fois. Participant aux All Star Game à quatre reprises (2014/ 17/ 18 / 19), il a remporté le « Silver Slugger » deux fois (2016 et 2017), terminant également dans le TOP 5 MVP en 2017 qui est l’apogée de sa carrière.

 

Dans l’histoire de la franchise, il a été pris au second tour de draft en 2008 et provient de l’université de Georgia Tech. Il est numéro un de la franchise pour les triples (67), et au deuxième rang pour les matchs joués (1618), les points marqués (991), les coups sûrs (1797) et les doubles (333). Blackmon a porté deux numéros le 8 pendant les deux années rookie et le 19 pour le restant de sa carrière.

 

Nul doute que ce dernier sera retiré pour un des rares joueurs jouant pour une seule franchise dans sa carrière, nous lui souhaitons une belle fin de saison et une retraite sportive bien mérité, à bientôt le barbu !

 

 

© Jonathan Hui-Imagn Images

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires