Les Braves sweepent les Mets et ne sont plus qu’à 1 match du titre de division
Les Braves seraient-ils spécialistes des remontées improbables et les Mets des chokes ?
Qui aurait cru il y a quelques mois de cela que les Braves seraient en tête de la National League Est à 3 matchs du terme de la saison régulière ? les champions en titre sont tout proche d’un 5ème titre consécutif de division après avoir sweepé les Mets ce week-end.
Avec des Home run de Dansby Swanson et Matt Olson, les Braves s’imposent 5 à 3 hier soir à Atlanta.
« Quand je suis arrivé au parc vendredi, j’ai dit à ma femme: » Eh bien, les séries éliminatoires commencent aujourd’hui « , et c’est ce que j’ai ressenti tout le week-end des séries éliminatoires », a déclaré le manager des Braves, Brian Snitker. « Ces gars-là étaient prêts pour ça. Ils étaient prêts à mener ce combat. »
À présent, Atlanta possède 2 matchs d’avance sur les Mets et le Tie Breaker pour avoir remporté la série sur la saison 10 à 9. Le seul cas où Atlanta ne finirait pas premier, serait qu’ils perdent leur 3 derniers matchs face aux Marlins et que les Mets remportent les 3 face aux Nationals.
Les Braves débutaient le mois de Juin avec 10 1/2 de retard sur les Mets, et avaient perdu quatre des cinq contre New York début août. Mais comme la saison passée, cette équipe ne se laisse pas découragé et a continué à se battre pour revenir puis passer devant juste avant la ligne d’arrivée.
Pour les Mets en revanche c’est une nouvelle fois une petite désillusion après avoir mené la division quasiment toute la saison. La seule différence par rapport à l’an dernier, c’est qu’ils seront en playoffs. reste à déterminé su ce sera en 2ème position de la National League ou à la 4ème place.
Commentaires