Bilan de la première partie de saison MLB : National League

par 10 minutes de lecture
par 10 minutes de lecture
Enlever la pub

Nous vous proposons de tirer le bilan de la première partie de saison après ce All Star Break. La rédaction de The Free Agent va mettre en évidence les tops et les flops de cette première partie de saison. Ici nous allons nous concentrer sur la National League.

Les tops

 la série des Milwaukee Brewers

Les Milwaukee Brewers ont réalisé une première partie de saison historique pour la franchise. Les Brewers ont remporté 11 victoires consécutives et se sont arrêtés à seulement deux victoires du record total de la franchise.

Cette excellente série a permis aux Brewers de se placer solidement en tête de la NL Central. Les Brewers ont 56 victoires pour 39 défaites. Ils ont offert des performances très solides lors de ce début de saison.

La grande force de Milwaukee a été le bullpen, les Brewers ont une rotation de lanceurs très solide. Le trio Bandon Woodruff, Freddy Peralta et Corbin Burnes a été d’une solidité exemplaire lors de ce début de saison. Avec une ERA moyenne de 2,19 entre les trois, marquer contre les Brewers n’a jamais été facile.

Les trois joueurs combinent également 412 strikeouts et Corbin Burnes est le leader de la franchise à ce niveau là avec 140 SO.

Offensivement, les Brewers ont également été solides, surtout ils ont réussi toutes ces excellentes performances sans leur star Christian Yelich. Ce dernier a souvent été indisponible cette saison et n’a pu disputer que 62 matchs. Il a toutefois été très efficace lorsqu’il était présent. Avec un Yelich qui retrouve la forme, les Brewers pourraient réaliser une deuxième moitié de saison canon.

Les Brewers ont pu s’appuyer aussi sur Avisail Garcia qui a frappé 17 HR et produit 57 points, il est leader offensif de l’équipe.

Leur première place au sein de la NL Central est quasiment assurée et les Brewers vont devoir finir cette saison aussi solidement. Ensuite, ils seront sans aucun doute une menace difficile à passer lors des playoffs.

La course dans la NL West et East

La NL East s’offre une course pour la tête effrénée. Même si les Mets commencent sérieusement à prendre la tête avec 49 victoires, pendant une grande partie de la première saison, quatre équipes étaient largement en course pour aller chercher une victoire dans la division.

Les Mets sont à 49 victoires, derrière, les Phillies sont à 47 victoires ensuite, les Braves sont à 45 victoires et les Nationals à 44. Même si l’écart entre la tête et la quatrième franchise commence à se creuser, la guerre pour la qualification pour les Wild Cards risque d’être féroce. Même si les Braves ont subi un coup difficile avec la blessure de Ronald Acuña Jr. pour le reste de la saison, la franchise va tout de même tout donner pour rester dans la course.

Si la course à la NL East ne suffit pas, il faudra regarder du côté de la NL West. Cette division offre une tension à couper au couteau pour sa tête : les San Francisco Giants et les Los Angeles Dodgers se disputent une lutte acharnée pour la tête de la division et depuis le passage à vide des Dodgers durant le mois de mai, les Giants sont installés et les Dodgers reviennent.

Comme si deux équipes de suffisaient pas, il reste les San Diego Padres en embuscade. Les coéquipiers d’un Fernando Tatis Jr qui réalise un début de saison canon, mettent la pression aux Dodgers. Les deux franchises ont offert une vitrine de baseball lors de leurs premières séries et continuent de produire des affrontements d’une qualités époustouflante. Dans l’ordre actuel des choses, les Dodgers pourraient retrouver les Padres pour un tour de Wild Card qui serait tout simplement explosif.

Le combat entre ces trois franchises est loin d’être terminé et il sera sans aucun doute ce qu’il faudra suivre de très près lors de cette deuxième moitié de saison.

La surprise : San Francisco Giants : la solidité

Les Giants ont été la sensation de ce début de saison du côté de la National League. San Francisco a pris la tête de la NL West le 31 mai dernier pour ne plus jamais la perdre. Presque deux mois plus tard, les Giants sont toujours solidement installés au sein de la division qui a été dans les mains des champions en titre, les Los Angeles Dodgers, pendant huit saison.

Les Giants ont été menés par un joueur en particulier, leur star, Buster Posey. Le receveur des Giants a réalisé une première partie de saison canon en étant le visage de cette réussite. Buster Posey est un joueur expérimenté qui est central dans cette franchise de San Francisco et il a continué de le prouver cette année.

Celui qui figure en tête de toutes statistiques offensives pour SF est Brandon Crawford, le shortstop tout aussi expérimenté du haut de ses 34 ans, réalise une saison exceptionnelle. Avec ses 18 HR et 58 points produits il a été le moteur offensif des Giants cette saison.

Les Giants ont un bon mélange de joueur expérimentés mais également de joueurs qui ont su sortir du banc pour se trouver une place importante et venir faire face aux blessures. Lors du premier match de la série contre les Dodgers, ce lundi 19 juillet, les Giants ont utilisé toutes leurs ressources que ce soit au niveau des titulaires que des remplaçants.

Les Giants ont pu compter sur une défense solide et un bullpen qui n’a pas tremblé en ce début de saison avec une rotation expérimentée et bien en place.

La franchise de San Francisco a rapidement lancé sa saison du bon pied pour ne plus jamais perdre le rythme. Au final, la franchise qui était une surprise fin avril confirme sans trembler. Les Giants ont été la première équipe à atteindre les 50 victoires cette saison et ils sont sans aucun doute les grands vainqueurs de cette première moitié de saison du côté de la NL.

Les flops

Les blessures des Dodgers : un début de saison avec des hauts et de bas

Les Dodgers avaient commencé cette saison 2021 sur les chapeaux de roue. Les champions en titre s’étaient rapidement installés en tête d’une division qu’ils dominent maintenant depuis huit saisons.

Mais, Los Angeles a connu un mois de mai tout simplement catastrophique dont ils sont encore en train de se remettre. Les Dodgers ont connu une vague de blessure à la fin du mois d’avril et tout le long du mois de mai qui a décimé la franchise. Cody Bellinger a été indisponible presque tout le mois de mai, Corey Seager a été blessé plusieurs semaines et Zach McKinstry a vu son excellente dynamique du début de saison tomber à l’eau à cause de sa blessure.

Tout cela a créé une panne terrible au sein de l’attaque des Dodgers et la franchise a connu toute une série de mauvais résultats.

A l’image de cette panne : Mookie Betts. Grand artisan de la victoire lors des World Series en 2020, Betts est un élément central de cette équipe des Dodgers. Pourtant, Mookie a connu un début de saison très compliqué. Il a souffert du dos dès le début de saison, et a révélé souffrir de plusieurs autres petites blessures qui l’ont handicapé. Il a retrouvé un rythme positif avant le All Star Break. En plus de cela, il a pu se reposer pendant le break et cela lui a fait du bien. Retrouver Mookie Betts sera une condition majeure pour la réussite des Dodgers lors de cette deuxième moitié de saison.

En plus des frappeurs, les Dodgers ont connu une situation très difficile au niveau des lanceurs. La franchise de Los Angeles a une des toutes meilleures rotations de la MLB. Mais cette rotation a été mise à mal avec la blessure d’un Dustin May qui apportait une excellente contribution depuis le début de saison. Son absence a mis une pression supplémentaire sur une rotation qui a du faire face. Et en plus de cela, Trevor Bauer a été mis en congé administratif suite à des accusations d’agression sexuelle. Trevor Bauer à moins  d’une surprise ne devrait pas revenir à Los Angeles. Beaucoup de ses coéquipiers ne le suivent plus sur les réseaux sociaux et la situation est très tendue dans la mesure où les Dodgers ne veulent pas s’associer au comportement reproché à Bauer.

Le résultat est un énorme coup dur dans la rotation des Dodgers. La pression monte sur Clayton Kershaw qui doit plus que jamais assurer la tête de cette rotation, tout comme Julio Urias.

Les Dodgers devront être au rendez-vous de cette deuxième partie de saison afin d’aller à la hauteur de leurs ambitions pour tenter de remporter une autre fois les World Series.

Les Chicago Cubs

Les Chicago Cubs connaissent une saison compliquée. La franchise de Chicago a connu une série difficile. Les Cubs avaient réalisé un no-hitter combiné, le premier de l’histoire de la franchise contre les Los Angeles Dodgers. Après cela, les Cubs ont enchaîné 11 défaites de suite. Cette série a été l’image des Chicago Cubs cette saison. La franchise a réussi des performances solides, notamment contre les Dodgers.

Mais les Cubs ont également connu d’importants passages à vide. De telle sorte qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée dans la NL et des playoffs qui seront compliqués à obtenir. En plus de cela, la trade deadline approche et les Cubs pourraient voir certains de leurs meilleurs joueurs quitter la franchise.

Les Chicago Cubs ont déjà perdu un joueur important et ils pourraient également en perdre d’autre. Cette saison pourrait finalement devenir une saison intermédiaire pour cette franchise qui avait pourtant les ressources en début de saison pour aller accrocher les playoffs.

Le joueur : Jacob deGrom écrit l’histoire

Jacob deGrom est en train d’écrire l’histoire cette saison avec les New York Mets. La franchise a réalisé un début de saison excellent avec notamment de nombreuses blessures.

Mais celui qui est sorti du lot sans aucun doute est bien Jacob deGrom. Le lanceur des Mets affiche une ERA exceptionnelle de 1,08. Il est en course pour faire tomber le record de Bob Gibson qui date de 1968. Ce dernier avait réussi à afficher une ERA de 1,12. deGrom a toutes ses chances de réussir cela et d’écrire l’histoire avec les Mets.

Même la mise en place de contrôles contre les substances collantes, des contrôles qui ont eu un impact sur de nombreux lanceurs avec des attaques qui retrouvent leur force, n’ont eu aucun impact sur les performances de deGrom. Il est loin en tête parmi les lanceurs avec son ERA. Il se place en troisième position au nombre de strikeouts (146) derrière Gerrit Cole et Zack Wheeler des Phillies.

Jacob deGrom est actuellement en repos après une douleur au coude, mais il va reprendre sa place du côté des Mets et sans aucun doute écrire l’histoire lors de cette deuxième partie de saison.

 

Enlever la pub

Commentaires

S’abonner
Notification pour
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires